Guide de Koh Chang Noi

Guide de Koh Chang Noi

koh chang noi thailande
Guide de Koh Chang Noi

Koh Chang Noi ou la « petite » Koh Chang tire son nom de sa forme, celle d’un éléphant, bien qu’aucun de ces animaux ne se trouve à l’état en liberté sur l’île. Autre point intéressant qui fait sourire, Koh Chang Noi n’est pas si petite que cela ! Cependant, avis à tous ceux qui veulent se déconnecter de leur stress quotidien : l’île vous réserve une atmosphère inoubliable de calme et de rusticité que vous ne goûterez peut-être nulle part ailleurs. C’est en fait une retraite appréciée des écrivains, musiciens et hippies à la recherche de l’inspiration et de la paix.

D’ailleurs, l’île vous annonce tout de suite la couleur : pas d’hébergement de luxe ni de services haut de gamme, mais des bungalows de bambous et de planches. L’électricité est produite par générateur et apparaît pour 4 à 5 heures à la tombée de la nuit, alors ne comptez pas regarder votre sérié télé préférée sous le souffle glacial de l’air conditionné… Allons, vous n’avez jamais dormi dans un hamac par une délicieuse nuit tropicale ? Essayez, vous serez séduit.


Présentation de Koh Chang Noi

L’île propose un programme d’activités surtout centrées sur la mer : excursions de plongée, expéditions de pêche, tours en kayak et plongée au tuba pour les principales. Les amateurs de yoga se feront plaisir avec des séances directement sur la plage dans une brise rafraîchissante. Également disponibles, du volley de plage et des parties de guitare et chant. Si vous vous intéressez à l’agriculture, c’est l’occasion rêvée de visiter l’une des plantations d’hévéas ou d’anacardiers (qui donnent les noix de cajou). Enfin, n’oubliez pas d’immortaliser votre séjour par quelques photos sur une plage de sable doré bordée de cocotiers ou devant un superbe coucher de soleil : vos amis en tomberont par terre…

À propos de plage, c’est Long Beach qui vient en tête et qui vous offrira justement des couchers de soleil de carte postale. Située sur la côte ouest, elle est reliée au reste de l’île par des routes au pavage incertain. Si vous aimez la marche, on y trouve quelques lieux d’hébergement bon marché mais assez éloignés. La plage sert aussi de débarcadère aux bateaux transportant les touristes du ferry vers ce point de Koh Chang Noi.

C’est d’ailleurs principalement entre novembre et avril – la haute saison – que Koh Chang Noi reçoit ses visiteurs. Toutefois ne vous attendez pas à voir débarquer des bateaux bondés. Et tant mieux : l’absence de développement touristique à grande échelle permet à l’île de conserver toute son identité. La saison des pluies est particulièrement humide dans cette partie de la Thaïlande, alors soyez avisé en évitant d’y prévoir vos vacances entre juin et septembre. Non seulement les tempêtes sont fortes et fréquentes, mais les liaisons maritimes avec l’île peuvent être interrompues. D’ailleurs, seuls un ou deux hôtels accepteraient de vous recevoir à cette période.

Côté ravitaillement et articles du quotidien, vous trouverez un minimarket à Long Beach, mais n’espérez pas de centre commercial sur l’île – rusticité oblige ! De même pas d’hôpital ni de cybercafé ; toutefois, un service internet est proposé au Cashew Resort et aux Nature View Bungalows. Ah, et pensez à prévoir votre budget séjour, car Koh Chang Noi ne comporte ni banque ni distributeur d’argent. C’est ça, Koh Chang Noi !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/118292762@N02/

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1172


NO COMMENTS

Leave a Reply