Guide de Koh Bulon Lae

Guide de Koh Bulon Lae

koh bulon lae thailande
Guide de Koh Bulon Lae

Koh Bulon Lae est une île bien particulière et certainement l’une des plus originales de Thaïlande. Avec sa flore exotique, ses innombrables papillons et sa population au mode de vie traditionnel, on ne peut que tomber  sous son charme paisible. Cependant, par son confort rustique sans télé ni air conditionné, Koh Bulon Lae n’est peut-être pas une destination pour les touristes exigeant un standard supérieur de confort et de service. Par exemple, l’électricité de brille qu’en soirée et seulement pour quelques heures… Mais qu’à cela ne tienne, car l’île possède de nombreux atouts et vaut amplement votre visite !


Présentation de Koh Bulon Lae

D’ailleurs, Koh Bulon Lae offre des possibilités d’hébergement intéressantes. On y propose toutes sortes d’options incluant des bungalows très confortables à des prix défiant toute concurrence. Le voyage par mer depuis Pakbara Pier ne vous prendra qu’une heure si la météo est clémente, et vous serez débarqué sur la belle plage de sable blanc près du centre hôtelier Bulone Resort. Les bateaux traditionnels qui assurent la liaison ajustent leur transport sur l’horaire du ferry et demandent environ 50 bahts par personne.

Si vous cherchez des lieux d’hébergement relax, rendez-vous sur la côte est de l’île. Pour une alternative bon marché, préférez la côte nord, près de Panka Yai Bay tandis que les centres hôteliers un peu plus chics et la meilleure plage se trouvent dans la zone sud. Par contre, vous ne trouverez dans l’ouest de l’île qu’un village de pêcheurs et la jungle. Question déplacement, un chemin pavé sur certains tronçons relie les divers lieux importants de Koh Bulon Lae.

La production d’huile de noix de coco et de latex constitue une ressource importante pour la population locale. Pour localiser les plantations de cocotiers, rien de plus simple : suivez l’odeur ! Vous les trouverez dans l’est de l’île ; Les hévéas, eux, poussent dans la partie sud.

L’électricité n’étant pas importée du continent, ce sont des générateurs qui assurent l’éclairage de l’île de 18h00 à 23h00. Cependant, munissez-vous d’une lampe-torche si vous envisagez une promenade nocturne : certains chemins ne sont pas éclairés et l’île compte une grande population de lézards varans…

Comme partout ailleurs, des vols peuvent survenir. Alors pour éviter de vous retrouver sans pantalon ni chaussures le lendemain matin, il est conseillé de rentrer vos affaires à la nuit tombante. Question argent, sachez qu’il n’y a aucune banque sur l’île et encore moins de distributeurs de billets. Donc ayez soin d’emporter suffisamment d’espèces pour vos dépenses à Koh Bulon Lae.

Si vous projetez un voyage sur l’île, il est préférable de viser la haute saison allant de fin novembre à la mi-avril. En dehors de cette période, vos  options d’hébergement s’avéreraient des plus réduites – pas plus d’un ou deux hôtels ouverts –, avec personnel et restauration gardés au minimum.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/haha0119/

Chris a 34 ans et habite en Thaïlande depuis début 2010. Authentique nomade numérique autodidacte, il vivote de ses différentes activités sur Internet depuis huit ans. Il a choisi de créer ce site pour partager avec ses lecteurs sa véritable passion pour son pays d'accueil : la Thaïlande.

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1172


NO COMMENTS

Leave a Reply