Guide de Koh Adang

Guide de Koh Adang

koh adang thailande
Guide de Koh Adang

Pour une excursion dédiée à la nature ou une pause tranquille à l’écart des plages bondées de Koh Lipe, l’île proche de Koh Adang représente une excellente destination. Vous ne resterez pas longtemps insensible à sa nature superbe : montagnes impressionnantes, forêt vierge et plage déserte, paysages maritimes et sites de plongée colorés. Des renseignements sur l’hébergement et les activités proposées sont disponibles au Centre d’Information d’Adang, non loin de la plage.


Présentation de Koh Adang

Si vous aimez les points de vue imprenables, rendez-vous sur Chadoe Cliff pour admirer le panorama sur les îles de Koh Lipe, Koh Rawi et, loin vers l’est, Koh Tarutao. Il est possible de profiter d’autres attractions comme une plage de sable noir dans le nord de l’île, où vous conduira un bateau traditionnel. Un conseil : mieux vaut prévoir le voyage à plusieurs, car la location d’embarcation coûte entre 1500 et 2500 bahts environ.

Koh Adang comporte  deux cascades qui valent le détour. La première est celle de Ratana, à éviter vers la fin de la saison sèche (de février à avril). Vous vous retrouveriez devant une cascade sans eau, car le manque de pluie la transforme alors en simple filet. Ratana est plus facilement accessible par bateau, l’aller et retour coûtant aux alentours de 200 bahts. La seconde cascade, Pirate’s Fall, se visite toute l’année à pied grâce à un chemin long de deux kilomètres. C’est entre ses rochers géants  que les pirates de jadis dissimulaient leur butin…

La plongée vous intéresse ? Tant mieux, car les coraux entourant l’île de Koh Adang méritent amplement votre visite. Encore suffisamment préservés, ils arborent des couleurs et des formes très diverses, parfois des plus pittoresques. Cependant, attention aux épines d’oursin ! Pour la location de tuba, comptez une cinquantaine de bahts.

En découvrant le calme et la paix de Koh Adang, vous souhaiterez peut-être y passer plus d’une journée. Aucun problème, mais gardez ceci à l’esprit : lors des vacances nationales, il peut devenir difficile d’y obtenir un hébergement. Pour les réservations, un conseil : passez donc par le centre de tourisme de Pakbara Pier ou bien par Internet. L’autre alternative est de consulter les offres de logement dès votre arrivée sur l’île, un dernier recours qui peut s’avérer un brin hasardeux selon l’époque.

Derniers points importants : durant la basse saison de mi-mai à mi-novembre, Koh Adang n’offre pas d’hébergement. Toutefois les voyages d’une journée demeurent possibles depuis l’île de Koh Lipe. De même, l’île ne comporte aucun distributeur de billets, alors n’en cherchez pas. Le personnel du parc n’acceptant ni les cartes de crédit ni les chèques de voyage et n’effectuant pas le change de devises, prévoyez donc votre budget en monnaie locale avant votre arrivée !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/argenberg/

Chris a 34 ans et habite en Thaïlande depuis début 2010. Authentique nomade numérique autodidacte, il vivote de ses différentes activités sur Internet depuis huit ans. Il a choisi de créer ce site pour partager avec ses lecteurs sa véritable passion pour son pays d'accueil : la Thaïlande.

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1172


NO COMMENTS

Leave a Reply