Guide de Khon Kaen, ville de contrastes

Guide de Khon Kaen, ville de contrastes

0 461
khon kaen thailande
Khon Kaen : ville de contrastes

Khon Kaen est une cité de contrastes. La ville a été la grande gagnante de l’essor économique de la région d’Isaan et offre un mélange pour le moins étonnant d’authenticité et d’activité frénétique comme on peut en trouver dans tous les grands centres économiques modernes du monde.


Présentation de la ville de Khon Kaen

Khon Kaen est la 4ème plus grande ville du pays et pourtant elle garde cette atmosphère caractéristique des petites villes thaïlandaises.

Les touristes occidentaux sont plutôt rares à Khon Kaen. La population de la ville est particulièrement amicale et votre faciès de farang vous ouvrira assurément les portes de conversations sympathiques avec de parfaits inconnus attirés par votre exotisme occidental. Ceci est particulièrement vrai lors des balades à effectuer au bord du lac Bueng Khaen Nakhon où les Thaïlandais de tous âges aiment à venir se détendre et discuter.

Le trafic à Khon Kaen peut être un véritable enfer aux heures de pointe. Comme à Bangkok vous trouverez taxis et tuk tuks mais le plus économique sera probablement d’emprunter le service de songthaews de la ville plus convivial et moins coûteux.

Khon Kaen est un paradis pour les amateurs de « bonne bouffe ». Bien que la ville soit située dans les terres, elle est réputée pour son amour des fruits de mer. Promenez-vous dans l’un des nombreux marchés de la ville et vous serez surpris par l’abondance des produits: calmars, crevettes, palourdes, poissons et bien plus encore.

Les marchés de Khon Kaen sont également un lieu idéal pour se rendre compte des contrastes étonnants entre modernité et tradition que l’on retrouve partout dans cette grande ville d’Isaan. Les marchands venus de la campagne avec leurs œufs et leurs sacs de piments frais y côtoient les commerçants de vêtements proposant les dernières nouveautés tendance en matière de jeans et de t-shirts.

Les modes de consommation modernes et traditionnels se chevauchent partout à Khon Kaen avec d’un côté les restaurants de rue offrant des produits typiquement locaux et de l’autre les Tesco, McDonalds et autres KFC vendant sur un modèle de grande distribution à l’occidentale.

Il suffit de sortir de la ville de Khon Kaen pour se rendre compte qu’on est portant bel et bien dans une région résolument agricole: les champs, les coopératives et les petits villages paysans sont partout.

Les options d’hébergement sont nombreuses à Khon Kaen et se loger à bon prix ne devrait vraiment pas poser de problème.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/philiproeland/

SIMILAR ARTICLES

nakhon ratchasima

0 506
nakhon phanom thailande

0 485


NO COMMENTS

Leave a Reply