Guide de Kanchanaburi, l’escapade bucolique

Guide de Kanchanaburi, l’escapade bucolique

0 690
kanchanaburi thailande
Guide de Kanchanaburi, l’escapade bucolique

Kanchanaburi, l’escapade bucolique

Kanchanaburi est la capitale de la province du même nom. Cette dernière regorge de sites naturels magnifiques et est largement réputée pour ses parcs nationaux d’une rare splendeur. Pour la petite histoire, c’est dans cette région que fut tourné le célèbre film « Le pont de la rivière Kwai » .


Présentation de Kanchanaburi

Située à 130 km de Bangkok, la ville de Kanchanaburi est un havre de paix idéal pour la détente mais également une base arrière de choix pour visiter les merveilles de la région (vous y trouverez de nombreux hôtels ainsi qu’une multitude de tour operators pour vous aider dans l’organisation de vos excursions).

Le charme bucolique de la province attire aussi bien les touristes internationaux que les expatriés ou locaux habitant Bangkok qui aiment à venir s’y aventurer le temps d’un weekend. Il faut dire qu’avec ses paysages verdoyants, ses parcs nationaux et ses temples fascinants, la région est vraiment idéale pour faire un break et se ressourcer loin de la frénésie de la capitale siamoise.

Le gros point noir, si vous souhaitez visiter la région de Kanchanaburi, c’est que toutes les attractions incontournables de la zone sont relativement éloignées les unes des autres, s’étalant sur un vaste territoire. Difficile donc de se débrouiller par soi-même ici et il est souvent recommandé aux touristes de se joindre à une visite organisée pour faire le tour de la zone dans des conditions optimales.

Notez qu’à Kanchanaburi, vous aurez l’occasion, si vous le souhaitez, de loger dans des maisons flottantes sur les rives de la rivière voisine. Une expérience hors norme qui devrait vous séduire par son originalité.

Je vous recommande d’éviter les virées à Kanchanaburi dans les environs d’Avril – à moins bien sûr que vous supportiez extrêmement bien les températures particulièrement élevées.

En outre, boycottez le Tiger Temple : selon Care for the Wild, une organisation de défense de la nature et des animaux, les employés du site se livreraient au trafic très lucratif de fauves et auraient tendance à maltraiter les félins sous leurs gardes.


Attractions notables à Kanchanaburi


Hellfire Pass

Le Hellfire Pass est un musée incontournable si vous vous rendez en visite dans la province de Kanchanaburi. Situé sur une colline surplombant le Death Railway, ce site vous invite à découvrir les efforts militaires japonais dans la région et le travail arasant auquel les prisonniers de guerre devaient se soumettre quotidiennement pour construire le chemin de fer.

Outre le musée et ses expositions très intéressantes, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les environs.

Le site se situe à environ 70 km de Kanchanaburi.


Erawan National Park

Ce parc national est l’un des plus connus de Thaïlande, notamment grâce à ses célèbres chutes d’eau sur sept niveaux dont la triple cascade supérieure évoque un éléphant à trois têtes.Le site s’étend sur plus de 500 km2 de forêts luxuriantes mais ne dispose que d’une seule piste officielle passant notamment par Erawan Falls.

La zone des chutes est idéale pour se détendre, faire un petit piquenique et se baigner. Les meilleurs bassins se situent aux niveaux 6 et 7 de l’immense cascade mais sont difficiles d’accès. Il vous faudra vous lancez dans l’ascension du sommet avec de bonnes chaussures si vous ne voulez pas risquer l’accident car les sentiers ne sont pas en très bon état. Ceci étant dit, le jeu en vaut vraiment la chandelle car la vue tout en haut est à couper le souffle.

Le fait que le parc ne dispose que d’une seule piste contribue largement à préserver l’écosystème local. Avec un peu de chances, vous pourriez bien faire la rencontre d’un animal sauvage inattendu comme un éléphant, un écureuil volant ou encore un aigle !

Le Erawan National Park se situe à 65 km de Kanchanaburi et est ouvert tous les jours de 8h jusqu’à 18h.


Wat Tham Mongkon Thong

Ce temple accueille un spectacle particulièrement intriguant : des nonnes flottantes. Ces religieuses peuvent être observées en train de flotter dans un bassin tout en priant et en adoptant diverses positions de yoga.

Suite à son petit numéro aquatique, la nonne du jour proposera généralement sa bénédiction ainsi qu’un massage à toute personne malade ou blessée dans l’assistance.

Sur place vous trouverez aussi un petit musée, proposant aux visiteurs d’admirer quelques pièces anciennes découvertes dans les environs, ainsi qu’un temple souterrain dans lequel vous pourrez vous aventurer de grotte en grotte.

Le monument est situé à quelques kilomètres seulement de la ville de Kanchanabur. Un tuk tuk pourra vous y conduire.


Wat Thum Khao Poon

Ce temple chinois a été érigé près de huit grottes que vous pourrez visiter si les moines ne les utilisent pas pour faire de la méditation ce jour-là. Vous y admirerez en autre de multiples stalactites et stalagmites dont la plupart ont été malheureusement brisés pour éviter que les visiteurs ne se blessent.

La meilleure période pour visiter les lieux est à la tombée de la nuit. C’est en effet à ce moment-là que des nuées de chauve-souris sortent régulièrement des différentes cavernes pour aller chasser: ambiance garantie !

Non loin du temple se trouve une statue du Bouddha regardant d’un air serein la rivière voisine sur fond montagneux. En empruntant le petit chemin longeant les étales des marchands de souvenirs, vous ne tarderez pas à déboucher sur le Death Railway…

Le temple est situé à quelques kilomètres de la ville de Kanchanaburi. Un tuk tuk pourra vous y conduire sans problème.


Tham Krasae

La grotte de Tham Krasae n’a rien de très spécial mais le chemin qui y mène est digne d’un film d’aventure. Vous devrez en effet franchir un viaduc du Death Railway surplombant une rivière en contrebas pour y parvenir. Depuis le pont, la vue sur la nature environnante est imprenable et vous allez adorer faire des photos ici.

Lors du passage du train (la voie est encore en activité), un flot de touristes envahit les lieux l’espace de quelques minutes mais, dehors de ces rares moments, les lieux seront entièrement à vous !


Prasat Muang Singh

Situé à 40 kilomètres de Kanchanaburi, ce sanctuaire khmer du XIIème siècle est tout ce qui reste de ce qui devait être, à l’époque, un important pôle commercial et militaire.

Le site est localisé sur les bords de la rivière Kwai Noi et est construit sur un modèle khmer typique avec un grand édifice central représentant le Mont Meru. Le cadre est très agréable avec de belles forêts en toile de fond.

De plus, à deux pas des ruines, un musée accueille les visiteurs pour leur faire découvrir quelques artefacts d’antan ainsi que des reproductions miniaturisées du site tel qu’il devait se présenter durant son âge d’or.

Prasat Muang Singh est ouvert tous les jours de 8h à 16h.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/e-dredon/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply