Guide des îles Coral et Raya

Guide des îles Coral et Raya

koh raya
Guide des îles Coral et Raya

Au large de la côte sud de Phuket se trouvent de petites îles appréciées des plongeurs et des adeptes de la bronzette. Isolées du continent, elles ont échappé au développement touristique et jouissent d’un rivage encore naturel. Heureusement, deux d’entre elles proposent tout de même des restaurants et des lieux d’hébergement : Coral Island (ou Koh Hae) et Koh Raya (ou Koh Racha).

Ces deux îles vous offriront une baignade sûre et de superbes récifs grouillant de vie aquatique. Vous y goûterez le plaisir de vous déconnecter du monde, bien difficile à trouver sur la trépidante Phuket. Question hébergement, le Coral Island Resort sera votre seule option sur Coral Island, mais Koh Raya comporte trois centres hôteliers et des logements en bungalow, toutefois disponibles qu’en haute saison.


Coral Island

Bien que la plus petite des deux îles, Coral Island se révèle la plus touristique. Un flot quotidien de visiteurs accourent profiter de sa longue plage de sable blanc et de ses eaux toujours excellentes pour la baignade.

À Coral Island, les plongeurs au tuba n’auront pas à s’aventurer très loin pour admirer la faune colorée des récifs. Moins encombrée de bateaux et relativement propre, la plage au niveau du centre hôtelier constitue d’ailleurs un lieu idéal pour apprendre la plongée à vos enfants.

Vous pouvez cependant opter pour d’autres activités (payantes) comme la plongée sous-marine, le banana boat ou le parachute ascensionnel. C’est aussi à proximité de la plage que vous trouverez souvenirs, vêtements de baignade, restaurants et divers autres services comme le massage à l’huile. Mais n’y cherchez pas le calme : les exploitants de bateaux font leur publicité à l’aide de mégaphones. Alors pourquoi ne pas faire un tour plutôt sur Koh Raya ?


Koh Raya

En haute saison, Koh Raya devient la destination favorite des plaisanciers et des plongeurs. Sa baie magnifique se retrouve donc embouteillée de bateaux de plongée, de yachts et de hors-bords. En conséquence, soyez prévoyant si vous cherchez à vous loger sur l’île…

Côté déplacement, il est possible de louer de petites motos, mais attention : les routes entre plages et baies s’avèrent en piètre état après la saison des pluies. Pour preuve, ces charrettes chargées de plongeurs et de leur matériel tirées par des tracteurs ou des 4×4. Mieux vaut donc préférer la marche.

V.T.T. et randonnées nature sont quelques-unes des activités à faire sur l’île. Pour les budgets supérieurs, les centres hôteliers proposent aussi d’organiser sorties de pêche en mer et promenades à cheval. La plongée constituant l’un des plaisirs sur Koh Raya, vous pourrez aisément louer un masque et un tuba pour partir à la découverte de Lah Bay avec ses étoiles de mer géantes, ses poissons-ballons et ses magnifiques poissons arc-en-ciel.

Enfin, sachez que l’île est habitée par une petite population de pêcheurs et de fermiers musulmans et comporte une mosquée. Par conséquent, aucun des établissements de restauration de Raya ne vous servira de viande de porc, et on demande même aux visiteurs de ne pas en apporter lors de leur séjour.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/linvoyage/

Chris a 34 ans et habite en Thaïlande depuis début 2010. Authentique nomade numérique autodidacte, il vivote de ses différentes activités sur Internet depuis huit ans. Il a choisi de créer ce site pour partager avec ses lecteurs sa véritable passion pour son pays d'accueil : la Thaïlande.

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1172


NO COMMENTS

Leave a Reply