Les îles autour de Phuket

Les îles autour de Phuket

0 582
iles autour de phuket
Les îles autour de Phuket

Phuket est loin d’être la seule île à visiter dans la région du même nom. La zone compte en effet des dizaines d’îles et d’îlots, parfois peu connus et peu développés, qui peuvent être facilement visités en bateau au départ de la Perle d’Andaman.

La plupart de ces endroits paradisiaques sont autant de lieux rêvés pour faire de la plongée puisqu’ils disposent en effet de récifs coralliens autour desquels s’est développée une faune variée et étonnante.


Présentation des îles autour de Phuket

Koh Phi Phi est probablement l’archipel le plus populaire à proximité de Phuket. Il se compose de deux îles, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley, qui abritent toutes deux de magnifiques plages réputées internationalement pour leur beauté. Aujourd’hui, les îles Phi Phi sont la deuxième destination la plus populaire en mer d’Andaman après Phuket. Un conseil : si vous vous rendez sur les îles Phi Phi, posez-y vos valises pour quelques jours car les excursions d’une journée sont trop courtes pour découvrir tranquillement les lieux.

Juste à côté des côtes de Phuket, vous trouverez également les îles Koh Yao (Yai et Noi) qui peuvent être rejointes en bateau Long Tail. Loin de l’agitation touristique de Phuket, vous pourrez y goûter à une véritable tranquillité dans un environnement simple et authentique. Pour se déplacer ici, le mieux est d’emprunter un vélo ou une mobylette.

Située à seulement 3 kilomètres au Sud de Phuket, Koh Hae offre probablement les plus belles formations coralliennes de la région. Elle dispose également de deux plages, Long Beach et Banana Beach, qui proposent de nombreuses activités ludiques dont la plongée au masque et tuba dans un environnement subaquatique à tomber par terre. Les deux plages sont reliées l’une à l’autre par un sentier forestier traversant la jungle.

Situées à 30 minutes en bateau rapide au Sud de Phuket, les îles Racha Yai et Racha Noi sont deux autres endroits qui proposent un cadre idéal pour la plongée. Elles sont très populaires et largement desservies par les speed boats des prestataires proposant des excursions d’une journée dans la région au départ de Phuket (Chalong et Rawai).

Pour une expérience plus haut de gamme, Koh Bon est l’endroit idéal. Cette île pittoresque, située à 15 minutes au Sud de Phuket, offre de belles plages de sable blanc où il fait bon se baigner et profiter d’un hébergement luxueux. A quelques encablures de là, au milieu de la baie de Chalong, se trouve Koh Lone. Peu pleuplée, cette île offre exclusivement des hébergements de luxe.

L’île de Rang Yai, non loin de la côte Est de Phuket, est quant à elle un véritable centre de l’aventure et du loisir avec toute sorte de sports proposés aux touristes : kayak de mer, VTT, planche à voile, tir, mini-golf ou encore volley. Vraiment sympathique !

Au Nord de Koh Rang Yai se trouvent Naka Yai et Naka Noi, deux petites îles idéales pour les excursions d’une journée sous le signe du plaisir et de la détente. Les plages y sont magnifiques et offrent de sublimes vues sur la baie de Phang Nga.

Koh Maphrao, aussi appelée Coconut Island, est située à seulement 5 minutes en bateau à l’Est de Phuket. C’est un endroit rêvé pour explorer des forêts de mangrove à la faune et à la flore très diversifiées. De nombreuses visites sont organisées à destination de Koh Maphrao. Si vous le souhaitez vous pourrez rester une nuit sur place dans une famille thaïlandaise locale.

Outre toutes les îles mentionnées ci-dessus, Phuket est située à seulement quelques heures d’autres îles très populaires à la réputation mondiale solide comme les Silimans, Surin ou encore Koh Lanta. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/kullez/

Crédit photo :

SIMILAR ARTICLES

phuket

0 844
histoire phuket

0 716


NO COMMENTS

Leave a Reply