Guide des zoos et des parcs de Bangkok

Guide des zoos et des parcs de Bangkok

0 383
guide zoo parc bangkok
Guide des zoos et des parcs de Bangkok

Lumpini Park, vaste parc au cœur de Bangkok

Le Lumpini Park est situé au cœur de Bangkok. C’est un gigantesque espace vert très cosmopolite où il est agréable de venir se détendre et profiter du cadre. Le site compte deux lacs artificiels entourés d’espaces verts ombragés.

Le parc accueille un centre de fitness dernier cri et des pédalos sont à la location pour ceux qui aimeraient aller s’amuser sur les eaux calmes des bassins mentionnés plus haut.

En début de soirée, il est possible de participer à des activités gratuites en groupe pour garder la santé et se défouler dans la joie et la bonne humeur.

Vous trouverez également de quoi vous restaurer sur place et, si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un concert gratuit donné sous le kiosque central du parc.

Le Lumpini Park est ouvert de 5h à 20h tous les jours. Des entrées sont situées sur Rama IV, Ratchadamri, Sarasin et Witthayu Roads.


Dusit Zoo, la vie sauvage au milieu de la Cité des Anges

Le Dusit Zoo s’organise autour d’un lac artificiel à deux pas du Dusit Park. Vous y trouverez de nombreuses attractions pour petits et grand allant de tours en petit train à des virées en pédalo en passant bien entendu par des shows animaliers réguliers.

Le site vous propose de découvrir une grande variété d’animaux en cage ou en enclos avec des panneaux informatifs en langue de Shakespeare. Tout est réuni ici pour passer une superbe journée en famille ou entre amis et, pour ceux qui auraient une petite faim, il n’y a que l’embarras du choix avec plusieurs petits restaurants.

Le zoo est ouvert tous les jours de 8h à 18h et se situe au 71 de Rama V Road, non loin de Victory Monument.


Queen Saovabha Memorial Snake Farm, à la rencontre des serpents du Siam

Cette ferme de serpents est unique en son genre à Bangkok. Ici on élève des reptiles pour en extraire le venin et fabriquer des antidotes.

L’équipe de la Snake Farm propose aux visiteurs d’assister à un court programme éducatif sur les serpents à 11h et 14h30 (en anglais et thaïlandais).Par la suite, tous sont invités à rejoindre une arène d’exhibition où différentes espèces de reptiles leur seront présentés. L’occasion pour les employés de la ferme de montrer aux touristes de passage comment le venin est récupéré.

Par la suite, les serpents sont nourris devant le public pour son plus grand plaisir.

Le site est ouvert de 8h30 à 16h en semaine et de 8h30 à 12h les week-ends et jours fériés. Pour vous y rendre, rendez-vous au 1871 de Rama IV Road.


Siam Ocean World, aquarium géant au centre de Bangkok

Cet aquarium est le plus grand de toute l’Asie du Sud-Est et se situe au cœur de Bangkok. C’est un lieu vraiment extraordinaire qui ravira particulièrement les enfants.

Le site est divisé en plusieurs sections présentant divers écosystèmes : barrières de corail, haute mer, etc… L’occasion de découvrir un grand nombre d’espèces marines dont bien évidemment les incontournables requins et leur mâchoire d’acier !

Toute l’information sur place est en anglais et vous pourrez assister à de nombreux spectacles et exhibitions impliquant poissons, pingouins ou encore requins.

Le Siam Ocean World est ouvert tous les jours de 10h à 21h et se situe aux niveaux B1 et B2 du Siam Paragon sur Rama I Road.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/iamagenious/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply