Guide Koh Samui 2022


Préparez vos vacances à Koh Samui…

Koh Samui : Le magnifique

L’île est située dans le golfe de Thaïlande au milieu d’un archipel de 85 îles, dont 6 peuvent être habitées. Ce parc national est appelé Mu Ko Ang Thong (les îles du bol d’or).

Koh Samui est une île du golfe de Thaïlande, située au large de la côte est de la province de Surat Thani. Avec ses plages immaculées, ses eaux cristallines et sa jungle tropicale luxuriante, Koh Samui est une destination touristique populaire pour les gens du monde entier. Il y a beaucoup de choses à faire à Koh Samui, et cet article en énumère dix parmi les meilleures.

Pourquoi aller à Koh Samui ?

Koh Samui est une île du golfe de Thaïlande, située au large de la côte est de la province de Surat Thani. Koh Samui est une destination touristique populaire pour les personnes du monde entier car elle offre de nombreuses choses à faire, notamment des plages immaculées, des eaux cristallines et une jungle tropicale luxuriante.

Activités sur l’île de Koh Samui

Vous pouvez choisir le type d’aventure que vous voulez à Ko Samui. Vous pouvez choisir une vue sur la mer, un massage quotidien ou un valet personnel. Ce sont les clés de votre villa piscine. Vous voulez purifier votre aura ? Avant de vous rendre à votre massage de l’après-midi, faites une séance de yoga. Vous êtes prêt à faire la fête ? Profitez de la compagnie de touristes imbibés de whisky sur la plage.

Voici des idées d’activités à faire, si vous séjournée à Koh Samui. Ces activités sont adaptés à tous les âges et à tous les centres d’intérêt, il y en a pour tous les goûts. Elles vont vous permettre de découvrir l’île tout en profitant des la baignade.

Terrain de Golf

À première vue, Ko Samui peut être confondue avec un immense terrain de golf dans le golfe de Thaïlande. Les greens sont bien entretenus, et il y a de nombreux bunkers. Il y a aussi quelques obstacles d’eau. Les hommes d’âge moyen portent des polos blancs, qui contrastent avec leur visage rouge. Les employés portent leurs affaires. Samui n’est pas un country club. Si vous regardez de plus près, vous verrez des stands de nourriture de rue et des fêtes de jet-setter, ainsi que des temples bouddhistes discrets et des auberges de routards le long d’un tronçon tranquille de la plage.

Les plages

La plage de Chaweng

Chaweng est la plus grande plage de Koh Samui et l’une des plus populaires. Elle est située sur la côte est de l’île et offre un large éventail d’activités. La plage est idéale pour la baignade, les bains de soleil, et il y a également de nombreux restaurants, bars et clubs.

Chaweng et Lamai sont les meilleures plages de Koh Samui. Vous passerez probablement vos vacances dans l’un de ces deux endroits. Tout est possible ici. Il y a de nombreux hôtels parmi lesquels vous pouvez choisir, y compris les chambres à 300THB et les suites avec piscines jacuzi. Il y a de nombreux restaurants, des bars, des lieux de vie nocturne, des bars, des salles de concert, des agences de voyage, des distributeurs automatiques de billets, des taxis, des transports publics, des hôpitaux et d’autres commodités. Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent. Les deux régions ont des plages équivalentes.

Une grande plage de sable blanc qui s’étend sur plus de 7 kilomètres est la plage la plus populaire de Koh Samui. C’est aussi la plage la plus longue en raison de ses eaux peu profondes. Chaweng est bordée d’hôtels, de boutiques, d’étals et de restaurants.

La plage de Choeng Mon

Choeng Mon est une belle plage située sur la côte nord de Koh Samui. Elle est connue pour ses eaux claires et son magnifique récif corallien. La plage est idéale pour la baignade, la plongée avec tuba et les bains de soleil. On y trouve également de nombreux restaurants, bars et.

Plage de Lamai

Lamai est une belle plage située sur la côte sud de Koh Samui. Elle est connue pour ses eaux claires et son magnifique récif corallien. La plage est idéale pour la natation, la plongée avec tuba et les bains de soleil. On y trouve également de nombreux restaurants, bars et boutiques.

Lamai est la deuxième plage la plus visitée de Koh Samui. Ses plages sont plus sauvages et plus paisibles que celles de Chaweng, ce qui en fait l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité.

C’est le meilleur endroit pour passer des vacances à proximité de la vie et des activités de Koh Samui. Si vous craignez l’afflux de touristes, vous devriez choisir la région de Lamai. D’un autre côté, Chaweng peut être écrasant.

Temples à voir sur l’île de Samui

Wat Bophut Tharam

Ce temple situé sur la côte nord de l’île de Samui, près du village de Bophut, est un bel exemple d’architecture de temple bouddhiste thaïlandais. Il vaut la peine d’être visité pour sa conception unique et son emplacement.

Wat Phra Yai

Ce temple situé sur une petite île au large de l’île de Samui est l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’île. Il est il mérite d’être visité pour ses vues magnifiques et son architecture unique.

Wat Plai Laem

Ce temple situé sur la côte nord-est de l’île de Samui est un bel exemple de l’architecture des temples bouddhistes thaïlandais. Il vaut la peine d’être visité pour son design unique et son emplacement.

Wat Khunaram

Voici un temple atypique où vous pouvez voir le moine momifié. Ce temple est situé sur la côte sud de l’île de Samui, près du village de Lamai. Il vaut la peine d’être visité pour son atmosphère et son emplacement uniques.

Wat Samret

Ce temple situé sur la côte ouest de Koh Samui est un bel exemple de l’architecture des temples bouddhistes thaïlandais. Il est elle mérite d’être visitée pour son design et son emplacement uniques.

Plongée sous-marine et snorkeling

Snorkeling à Koh Samui

C’est l’activité incontournable à Koh Samui et plus globalement en Thaïlande. Le snorkeling est accessible aux nageurs souhaitant découvrir les coraux et poissons. Vous aurez l’impression de nager dans un aquarium ! C’est très impressionnant et vous ne verrez pas le temps passer. Compter 1h de plongeons et exploration des fonds marin.

Plongée sous-marine

Pour ceux qui veulent aller plus loin, la plongée sous-marine est également possible à Koh Samui. Cela vous permettra d’explorer les profondeurs de la mer et de découvrir un nouveau monde.

Hôtels à Koh Samui

Pour s’éloigner de tout, pour profiter du soleil, de ses plages blanches, de ses eaux turquoise et de sa culture, Koh Samui est votre meilleur choix. Il existe de nombreuses options d’hébergement, et tous les styles sont disponibles pour tous les budgets. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les meilleurs hôtels de Koh Samui.

Voici notre sélection d’hôtel pour un séjour agréable sur l’île de Koh Samui : hôtel à Koh Samui en famille

piscine hôtel ban kao tropical boutique residence

Hôtel Ban Kao Tropical

Hôtel Ban Kao Tropical Boutique Residence & Spa à Ko Samui Ban Kao Tropical Boutique…

Que faire à Koh Samui le soir ?

Koh Samui offre un large éventail d’activités à faire la nuit. Vous pouvez vous pouvez choisir de vous détendre dans l’un des nombreux bars et restaurants, ou de faire la fête dans l’une des nombreuses boîtes de nuit. Si vous aimez la musique électro, l’île de Koh Phan gan juste à coté, propose des moonlight party chaque mois.

Koh Samui est une île magnifique avec de nombreuses choses à voir et à faire. Il y a de nombreuses plages, temples et restaurants à visiter. Il y a quelque chose pour tout le monde sur l’île. Que vous soyez à la recherche de vacances relaxantes ou de vacances pleines d’action, Koh Samui est l’île idéale

La météo à Koh Samui

Parce que Koh Samui a un climat tropical, son année a trois saisons distinctes (plutôt que les quatre saisons auxquelles la plupart des touristes pourraient être habitués). Ces trois saisons sont la saison sèche, la saison chaude et la saison des pluies. Voici la météo de Koh Samui mois par mois

Moi c'est Chris, 35 ans, nomade numérique expatrié en Thaïlande depuis début 2010. Qu’est-ce que je fais en Thaïlande ? J’étudie, je suis actuellement inscrit dans une école pour apprendre le thaï : j’ai seulement deux fois deux heures de cours par semaine, et le reste du temps j’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet.