Visitez Chiang Mai : Guide 2022


Chiang Mai, la Rose du Nord de Thaïlande…

En tant que amoureux de la Thaïlande, chaque fois que des voyageurs me demandent quoi visiter en Thaïlande, Chiang Mai est sans aucun doute parmi les meilleurs endroits. Quelqu’un qui n’a jamais visité Chiang Mai, ne connait pas bien le pays du sourire.

Contrairement à Bangkok, où l’hyper-modernisation a pris le dessus au cours des 10 dernières années, Chiang Mai conserve toujours cette ambiance décontractée et traditionnelle qui rend la Thaïlande si attrayante pour les voyageurs.

Pourquoi visiter Chiang Mai ?

L’approbation de la tradition et de la nature par la ville est ce qui fait que Chiang Mai brille plus que l’autre destination en Thaïlande, et avec cet itinéraire de randonnée, je vais vous montrer à quel point la tradition et la nature sont belles à Chiang Mai.

Chiang Mai, également baptisée la Rose du Nord, est la seconde ville la plus populaire de Thaïlande. Loin derrière Bangkok en termes de population et de taille, la cité n’en reste pas moins un concentré de culture locale offrant de nombreux temples, d’excellents restaurants et quelques marchés d’intérêt où faire de bonnes affaires.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez voyager à Chiang Mai, en Thaïlande. Cette ville est riche en culture et offre une multitude d’activités pour les visiteurs de tous âges. Des temples aux marchés de nuit en passant par les sanctuaires d’éléphants et la tyrolienne, il y en a pour tous les goûts à Chiang Mai. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à faire vos valises et préparez-vous pour le plus beau voyage de votre vie !

Présentation de Chiang Mai

À Chiang Mai, la vieille ville fortifiée fait office de centre-ville. Vous apprécierez, à n’en pas douter, le charme de ses charmantes ruelles ainsi que ses nombreuses offres d’hébergement, pour toutes les bourses, dans un cadre convivial et authentique qui ravira les amateurs du genre.

La Rose du Nord est également une base arrière bien connue pour les excursions, d’une ou plusieurs journées, à la rencontre des tribus montagnardes de la région. Si vous souhaitez faire du trekking dans la jungle, pensez à bien sélectionner votre prestataire une fois sur place car tous ne se valent pas. Voir l’article dédié au trekking en Thaïlande pour plus d’informations.

Au cours des dernières années, la popularité incroyable de Chiang Mai a très largement joué en sa défaveur. Les routards, agacés par l’afflux toujours croissant de touristes dans la zone, ont progressivement délaissé la ville, lui préférant des destinations encore préservées telles que Mae Hong Son ou Soppong.

Il est à noter que la dernière activité touristique en vogue à Chiang Mai est le cours de cuisine traditionnelle. Le concept fait un tabac et les écoles se sont multipliées dans toute la ville pour répondre à une demande internationale en plein boom.

Côté vie nocturne, la Rose du Nord n’est pas en reste avec de très nombreux bars et restaurants accueillants, quelques marchés de nuit incontournables et des discothèques tout à fait honorables.

Que faire à Chiang Mai ?

Chiang mai est une destination incontournable en Thaïlande. Bien loin de la carte postale avec les plages de sable fin, découvrez la Thaïlande authentique. Située au nord du pays, Chiang Mai est l’endroit idéal pour commencer votre découverte de la Thaïlande. La ville dispose d’une excellente infrastructure et propose de nombreuses activités. Les régions voisines offrent un panel d’activités très riche : Trekking à Pai, Temple de Chiang Rai, Srilanna National Park, Parc national de Doi Inthanon, …

Chiang Mai est une destination incontournable en Thaïlande. Loin des plages de cartes postales au sable fin, découvrez la Thaïlande authentique. Si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage extraordinaire, ne cherchez pas plus loin que Chiang Mai en Thaïlande.

Quelles sont donc les choses que vous pouvez faire à Chiang Mai ? Eh bien, l’une des activités les plus populaires est l’exploration des nombreux temples de la ville. Il y a plus de 300 temples à Chiang Mai, vous êtes donc sûr d’en trouver un qui vous intéresse. Parmi les temples les plus célèbres, citons le Wat Phrathat Doi Suthe. Ce beau temple est perché au sommet d’une colline, offrant une vue imprenable sur la ville en contrebas.

Parmi les autres activités populaires à Chiang Mai, citons le shopping sur les nombreux marchés de nuit de la ville, la visite du parc naturel des éléphants pour en apprendre davantage sur ces animaux majestueux, ou la tyrolienne à travers les forêts et les canopées. Consulter nos articles sur les lieux à visiter lors de votre séjour à Chiang Mai.

Guide des activités dans la région de Chiang Mai :

Se déplacer à Chiang Mai

Chiang Mai est une ville très facile à parcourir à pied, et la plupart des principales attractions sont facilement accessibles à pied. Cependant, si vous avez besoin de vous rendre dans un endroit plus éloigné, il existe de nombreuses options pour vous déplacer. Le moyen le plus courant de se déplacer est le tuk tuk. Il s’agit de véhicules à moteur à trois roues le plus agréable pour faire du tourisme dans la ville.

Eviter les balades à dos d’éléphant, car ces animaux sont souvent maltraités et exploités pour le profit. Il existe également un système de bus publics, ainsi que des taxis que l’on peut héler dans la rue. Pour ceux qui préfèrent voyager de manière indépendante, il est possible de louer des vélos dans toute la ville.

Trouver un logement à Chiang Mai

Si vous cherchez un endroit où loger à Chiang Mai, vous avez le choix entre de nombreuses options. Vous pouvez trouver des hôtels, des auberges et des appartements adaptés à tous les budgets. Il vous suffit de faire une recherche rapide en ligne pour trouver ce qui vous convient le mieux. Et n’oubliez pas de réserver votre logement à l’avance !

Comment aller à Chiang Mai ?

Pour vous rendre à Chiang Mai, vous pouvez prendre l’avion depuis Bangkok. Vous atterrirez à l’aéroport international de Chiang Mai, situé à environ 10 kilomètres de la ville. De nombreuses compagnies aériennes desservent Chiang Mai, notamment Thai Airways, Air Asia et Nok Air. Une fois arrivé à l’aéroport, vous avez de nombreuses possibilités pour vous rendre dans la ville vous pouvez vous déplacer en taxi ou en bus.

Moi c'est Chris, 35 ans, nomade numérique expatrié en Thaïlande depuis début 2010. Qu’est-ce que je fais en Thaïlande ? J’étudie, je suis actuellement inscrit dans une école pour apprendre le thaï : j’ai seulement deux fois deux heures de cours par semaine, et le reste du temps j’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet.