Guide Bangkok 2022


Préparez votre séjour à Bangkok : Guide, conseils et bons plans…

Bangkok est l’endroit idéal à visiter. C’est l’une des villes les plus populaires de Thaïlande, et elle a tant à offrir aux visiteurs. Il y a des temples étonnants, de la nourriture délicieuse, de belles plages, et plus encore ! Vous pouvez explorer des ruines anciennes ou faire du shopping dans des centres commerciaux modernes – il y en a pour tous les goûts. Et avec notre aide, vous pouvez facilement organiser votre voyage du début à la fin. Nous avons tout ce dont vous avez besoin ici même sur notre site Web !

Partir en vacances à Bangkok

Bangkok, internationalement connue pour ses temples magnifiques, ses marchés flottants et sa cuisine de rue, est une ville qui ne manque jamais d’étonner les visiteurs. Que ce soit votre première visite à Bangkok ou un habitué des voyages en Thaïlande, il y a toujours de nouvelles expériences à découvrir dans les rues animées de la ville. Les soirées à Bangkok sont uniques dans le monde ! Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage dès maintenant ! Dans cet article de blog, nous vous donnerons quelques conseils sur ce qu’il faut voir et faire pendant votre séjour à Bangkok. De l’exploration du célèbre Grand Palais à la dégustation de la délicieuse cuisine thaïlandaise, il y en a pour tous les goûts à Bangkok. Lisez la suite pour connaître nos meilleures recommandations et préparez-vous à passer un moment inoubliable !

Quand partir à Bangkok ?

Bangkok, en Thaïlande, est une ville pleine de vie et de culture. Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous rendez, il y a toujours quelque chose à faire dans cette métropole animée. De l’exploration des temples anciens à la vie nocturne animée, Bangkok a quelque chose à offrir à chacun. Si vous êtes à la recherche d’une aventure, n’oubliez pas d’ajouter Bangkok à votre liste de voyages !

Bangkok offre une telle variété d’expériences, et le meilleur moment pour la visiter dépendra de vos intérêts. Originaire de Bangkok, je vous suggère généralement de venir en décembre, au moment des célébrations du Nouvel An en Thaïlande. Si vous aimez le shopping, toutes les occasions sont bonnes. Les marchés et les centres commerciaux battent leur plein à cette époque. En avril le fête de l’eau est aussi un moment idéal pour visiter.

Combien de temps devez-vous rester à Bangkok ?

Cela dépend de ce que vous souhaitez voir et faire dans la ville. Si quelques jours suffisent pour explorer, alors je vous suggère de venir du vendredi au lundi, quand il y a moins de monde. Cependant, c’est à cette période que la vie nocturne est la plus excitante !

Quel hôtel choisir à Bangkok ?

La capitale de Bangkok compte énormément d’hôtels, pour tout les budgets. Vous aurez le choix que ce soit en matière d’hôtel de luxe avec piscine, tennis et restaurant étoilé, ou pour des hôtels bon marché. Voici notre sélection des meilleurs hôtels à Bangkok pour profiter pleinement de votre voyage en Thaïlande..

Derniers avis : hôtels à Bangkok

Quoi visiter à Bangkok ?

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une ville immense qui compte plus de 8 millions d’habitants. Elle présente un mélange passionnant d’histoire et de modernité, que l’on retrouve dans son architecture et dans sa culture. Bangkok offre de nombreuses possibilités de shopping, des centres commerciaux modernes aux marchés traditionnels. La ville est connue pour sa diversité alimentaire et sa vie nocturne active, mais elle recèle également des aspects culturels que vous devriez connaître avant de visiter Bangkok !

Les temples de Bangkok à visiter

Il existe de nombreux temples et autres attractions à Bangkok. Le temple Wat Arun Ratch est le plus célèbre d’entre eux, et c’est un incontournable avant de venir visiter Bangkok. En savoir plus sur les temples à visiter à Bangkok.

Les musées à visiter à Bangkok

Les autres attractions populaires de Bangkok sont la maison de Jim Thompson, le quartier chinois, le survol de la tour II de Baiyoke, le sanctuaire d’Erawan, Le marché flottant, la rue marchande de Khaosan Road, le musée de Wat Kanoon… En savoir plus sur les musées à visiter à Bangkok

Quartiers de Bangkok à visiter

La ville de Bangkok est tellement riche culturellement, quelle dispose de quartier bien distincts à visiter que ce soit en matière d’architecture mais aussi culturelle : quartier chinois, Silom Road avec ces gratte-ciel et fameux roof-top, la vielle ville Rattanakosin, …

Qu’y a-t-il à faire la nuit à Bangkok ?

Si vous aimez les nuits énergiques, alors Bangkok est faite pour vous ! La plupart des bars et des clubs sont situés le long Sukhumvit Road ou Nana Road.

Les principales zones de vie nocturne à Bangkok comprennent la RCA (Royal City Avenue) près de Soi RCA/Thong Lor, Petchaburi Road, Thonglor Soi 10 et même toutes les rues de la ville dans le quartier de Silom ! Les nuits à Bangkok sont unique à tout points de vue.

Bangkok compte de nombreux gratte-ciel qui propose des bars et restaurants rooftop. Même si leur prix est plus élevé que les bars de certain quartier, c’est à faire au moins une fois durant votre visite de la capitale Thaïlandaise.

Qu’y a-t-il à manger à Bangkok ?

Puisque vous visitez la Thaïlande, je peux vous assurer que vous apprécierez leurs célèbres plats comme la soupe tom yum, le curry massaman et le pad thaï. Cependant, je vous recommande de visiter quelques endroits spécifiques pour des plats différents ainsi que des aliments traditionnels. Les stands de nourriture sont populaires dans toute la ville et ils offrent certains des meilleurs plats. Vous trouverez tous les types de stands de nourriture qui offrent différents plats, mais mon préféré est le Kao Mun Gai (riz au poulet) car il est simple et très savoureux ! Je vous recommande aussi vivement d’essayer le riz gluant à la mangue, car c’est un plat célèbre en Thaïlande !

Manger dans les rues de Bangkok pour ne pas rater l’occasion de visiter ces stands de nourriture, mais si vous avez l’intention d’essayer autre chose, vous devriez peut-être faire un tour sur Khao San road. Bangkok est la capitale du street food !

Khao San road offre presque tous les plats que vous pouvez imaginer ! En disant presque, je veux dire qu’ils offrent une grande variété d’options pour les végétariens.

Comment se déplacer dans Bangkok ?

Voici quelques conseils de base pour survivre à un séjour rapide à Bangkok :

  • Prenez les tuk-tuk si vous ne faites que quelques centaines de mètres.
  • Prenez le métro aérien si vous allez d’un côté à l’autre de la ville – non seulement vous aurez un aperçu de Bangkok vu d’en haut, mais ce sera aussi bon marché.
  • Si vous aimez marcher, envisagez de prendre les bateaux fluviaux le long du fleuve Chao Phraya – ils vous donneront l’occasion de voir certains sites sans avoir à vous frayer un chemin dans la circulation et embouteillage.
  • Les moto taxi sont disponibles également pour dans un rayon de 2 ou 3 km, mais sachez que ces chauffeurs ne sont pas très patients.
  • N’aillez pas peur de prendre les taxis. En Thaïlande ils ne coutent que quelques euros. Vous ne pouvez pas les rater, ils sont de couleur, rose, jaune, vert, rouge ou bleu.

Moi c'est Chris, 35 ans, nomade numérique expatrié en Thaïlande depuis début 2010. Qu’est-ce que je fais en Thaïlande ? J’étudie, je suis actuellement inscrit dans une école pour apprendre le thaï : j’ai seulement deux fois deux heures de cours par semaine, et le reste du temps j’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet.