Réouverture de la Thaïlande : nouvelles règles simplifiées 2022


[Mise à jour] Accès à la Thaïlande…

Note de l’éditeur : cet article a été mis à jour le 28/04/2022 pour refléter les modifications à venir des restrictions d’entrée COVID-19 en Thaïlande. Les voyageurs ne sont plus tenus de subir des tests après l’arrivée. Les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à voyager n’importe où en Thaïlande une fois qu’ils auront passé les contrôles d’immigration et de douane à leur arrivée. Cela signifie que les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de réserver une chambre d’hôtel dans leur point d’entrée initial. Les autorités ont également annoncé un nouvel assouplissement de l’obligation d’assurance maladie. Les voyageurs doivent désormais présenter une preuve d’une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD. Voir les détails supplémentaires ci-dessous.

La Thaïlande évoque des images d’éléphants, de temples, de plages et, bien sûr, de plats délicieux. La nation d’Asie du Sud-Est est une plaque tournante régionale majeure et, avant l’apparition de COVID-19, était une destination de voyage extrêmement populaire. Heureusement, avec des taux de vaccination en hausse, la Thaïlande a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés. Dans cet article, nous vous expliquons les nouvelles restrictions de voyage en Thaïlande et ce que vous devez faire pour vous réserver des vacances dans cette destination de voyage vraiment splendide.

Voyager en Thaïlande pour le tourisme

Les voyageurs étrangers souhaitant se rendre en Thaïlande peuvent profiter de programmes d’entrée conçus pour permettre aux voyageurs de se rendre à des fins touristiques et autres. Les exigences diffèrent pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés. Les voyageurs vaccinés ne sont pas tenus de subir des tests avant le départ et n’ont pas à se mettre en quarantaine une fois arrivés. Les voyageurs non vaccinés doivent subir une quarantaine de 5 jours à moins qu’ils ne portent la preuve d’un résultat négatif au test COVID-19. Continuez à lire pour plus de détails.

Qui peut voyager en Thaïlande ?

[Mise à jour] Réouverture de la Thaïlande : nouvelles règles unifiées
Tous les voyageurs entièrement vaccinés sont éligibles pour demander un voyage sans quarantaine en Thaïlande. Les autorités avaient auparavant restreint l’entrée aux voyageurs de certains pays et régions; cependant, il n’y a pas de telle restriction maintenant. Tout le monde peut demander un Thailand Pass et partir en Thaïlande !

Dois-je être complètement vacciné ?

Les voyageurs de 18 ans et plus doivent avoir un certificat attestant qu’ils ont suivi un régime de vaccination complet à l’aide d’un vaccin COVID-19 approuvé pour une utilisation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les voyageurs doivent avoir reçu toutes les doses au moins 14 jours avant leur arrivée prévue en Thaïlande. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de l’obligation de vaccination tant qu’ils voyagent avec un parent ou un tuteur légal. Les enfants âgés de 12 à 17 ans doivent avoir reçu au moins une dose de vaccin s’ils voyagent non accompagnés. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation.

Ai-je besoin d’un test anti COVID-19 ?

Non. Les voyageurs ne sont pas tenus de présenter un résultat négatif au test COVID-19 à leur arrivée en Thaïlande. Cependant, les voyageurs non vaccinés doivent subir une quarantaine de 5 jours à moins qu’ils ne portent la preuve d’un résultat négatif pour COVID-19 délivré pas plus de 72 heures avant le départ à l’aide d’un test de réaction en chaîne par polymérase de transcription inverse (RT-PCR). Un résultat de test RT-PCR négatif est requis pour les voyageurs non vaccinés qui souhaitent éviter la quarantaine.

Ai-je besoin d’une assurance médicale ?

Assurance médicale avant de partir : Oui. Les voyageurs étrangers doivent avoir une preuve d’assurance médicale valide pour une utilisation en Thaïlande avec un montant de couverture d’au moins 10 000 $ US. Votre police d’assurance doit pouvoir couvrir tous les coûts associés au test et au traitement du COVID-19 en cas de besoin.

Dois-je pré-réserver un hôtel ?

Voyageurs entièrement vaccinés

Non . À partir du 1er mai 2022, les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de prendre des dispositions spéciales à l’hôtel lorsqu’ils entrent en Thaïlande. Les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à voyager n’importe où en Thaïlande après avoir passé les contrôles initiaux d’immigration et de douane.

Voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés

Oui, si vous n’avez pas la preuve d’un résultat négatif au test COVID-19 . Les voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés autorisés à entrer en Thaïlande doivent avoir soit 1) une preuve d’un résultat de test négatif pour le COVID-19 délivré au plus tard 72 heures avant le départ à l’aide d’un test de réaction en chaîne par polymérase de transcription inverse (RT-PCR), ou 2) confirmation du prépaiement pour cinq (5) nuits dans un hôtel agréé par le gouvernement, tel qu’un hébergement SHA Extra Plus (SHA++).

Les voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés qui portent la preuve d’un test RT-PCR négatif seront autorisés à voyager n’importe où en Thaïlande après avoir passé les contrôles initiaux d’immigration et de douane. Les voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés sans résultat négatif au test RT-PCR doivent réserver un séjour de 5 nuits dans leur port d’entrée initial, même s’il ne s’agit pas de leur destination finale en Thaïlande. La seule exception à cette exigence concerne les voyageurs transférés sur des “vols scellés” spéciaux vers Koh Samui ou Phuket. Votre réservation d’hôtel pour le jour 1 doit inclure le transport depuis votre port d’entrée !

Que se passe-t-il à mon arrivée en Thaïlande ?

[Mise à jour] Réouverture de la Thaïlande : nouvelles règles unifiées

Voyageurs entièrement vaccinés et voyageurs avec un résultat de test RT-PCR :

Les voyageurs entièrement vaccinés sont autorisés à voyager n’importe où en Thaïlande après avoir passé les contrôles initiaux d’immigration et de douane. Les voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés qui portent la preuve d’un résultat négatif au test RT-PCR sont également autorisés à voyager n’importe où en Thaïlande après avoir passé les contrôles d’immigration et de douane.

Voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés sans résultat de test RT-PCR

Pour les voyageurs non vaccinés et partiellement vaccinés sans preuve d’un résultat négatif au test RT-PCR, votre réservation d’hôtel le jour 1 doit inclure le transport depuis votre port d’entrée ! Vous devez organiser un transport dédié jusqu’à votre hôtel dans un véhicule pré-arrangé sur un itinéraire scellé. Vous n’êtes pas autorisé à prendre les transports en commun. Assurez-vous de vérifier votre transport d’arrivée auprès de votre hôtel avant de finaliser votre réservation. Les voyageurs de cette catégorie doivent subir un test RT-PCR le jour 5 suivant leur arrivée. Un résultat de test négatif est requis avant que les voyageurs puissent se déplacer librement en Thaïlande.

Qu’est-ce qu’un Thailand Pass ?

Tous les voyageurs arrivant par avion depuis l’étranger doivent demander un Thailand Pass en ligne avant le départ. Au cours du processus de demande, les voyageurs doivent télécharger leur preuve de vaccination et leur confirmation de paiement pour leur hôtel d’arrivée et leur test RT-PCR. Après vérification de vos documents, le système d’enregistrement vous enverra un code QR, dont vous aurez besoin lors de l’enregistrement à l’aéroport et lorsque vous passerez les contrôles d’immigration et de santé en Thaïlande.

Qu’en est-il du suivi des contacts ?

[Mise à jour] Réouverture de la Thaïlande : nouvelles règles unifiées

Lorsque vous arriverez à votre hôtel pré-réservé, vous devrez installer l’application mobile MorChana (หมอชนะ) et l’utiliser pendant votre séjour en Thaïlande. L’application sert d’outil numérique de recherche des contacts et permet des notifications et des alertes liées à la pandémie. L’application a été développée par la société de télécommunications publique thaïlandaise CAT Telecom. Il est disponible en téléchargement sur l’ App Store d’Apple ou sur le Google Play Store .

Voyage sans quarantaine dans les deux sens

Les restrictions de voyage liées au COVID-19 peuvent changer avec peu ou pas d’avertissement. Assurez-vous toujours de consulter les dernières informations pour votre destination particulière avant de finaliser les préparatifs de voyage. Prenez particulièrement soin de noter toutes les restrictions imposées aux voyageurs en provenance de Thaïlande, car elles peuvent s’appliquer à vous à votre retour.

Moi c'est Chris, 35 ans, nomade numérique expatrié en Thaïlande depuis début 2010. Qu’est-ce que je fais en Thaïlande ? J’étudie, je suis actuellement inscrit dans une école pour apprendre le thaï : j’ai seulement deux fois deux heures de cours par semaine, et le reste du temps j’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet.