Guide des marchés de Bangkok

Guide des marchés de Bangkok

0 705
marché bangkok
Guide des marchés de Bangkok

Les marchés de Pratunam, Chatuchak et Asiatique Riverfront ayant déjà eu le droit à leur article dédié respectif, je vous propose ici d’en découvrir quelques autres qui valent le détour même s’ils sont moins connus à l’international.

Consultez également ces articles dédiés sur certains marchés de Bangkok : Chatuchak Market, Pratunam Market, Asiatique Riverfront.


Or Tor Kor Market, meilleur marché du frais à Bangkok

Or Tor Kor est un marché de produits frais situé à proximité du célèbre marché de Chatuchak. Alors vous me direz des marchés de ce type on en trouve des dizaines à Bangkok. Pas des comme celui-ci, vous pouvez me croire.

Or Tor Kor est en effet l’un des meilleurs – voire le meilleur – marché de produits frais de toute la Thaïlande. Organisé par une association de producteurs très pointilleuse sur la qualité des marchandises vendues, ce marché n’offre que la crème de la crème à un prix forcément plus élevé qu’ailleurs.

L’atmosphère n’y est pas particulièrement authentique car l’accent est mis sur l’hygiène et le professionnalisme au détriment de l’ambiance. Mais rassurez-vous, si vous êtes déçu par l’atmosphère, vous ne le serez très certainement pas par les senteurs exquises se succédant au grès des étales et les saveurs envoûtantes des produits à la vente (notamment les fruits).

Le marché est ouvert tous les jours de 8h à 22h et se situe à 5 minutes du marché de Chatuchak.


Klong Suan Market, marché authentique de Bangkok

Ce vieux marché, assez peu connu des touristes ,est un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent goûter à l’atmosphère authentique d’un marché qui n’a guère changé depuis sa création il y a de cela plus d’un siècle.

Situé au bord du canal Klong Suan, ce marché offre absolument de tout à des prix ridiculement bas. Vous pourrez bien évidemment y acheter toute sorte de nourriture mais également des souvenirs étonnants.

Une fois votre visite du marché terminée, vous pourrez vous rendre au cœur de ce dernier où un petit musée local vous invite à découvrir une exposition de photos d’époque témoignent de ce que fut ce lieu il y a de cela des décennies.

Le marché ouvre tôt le matin jusqu’à 16h. Pour vous y rendre, attrapez le bus Bangkok – Bang Khla à Ekkamai et dites au chauffeur « Talaat Klong Suan ».


Pak Khlong Market, marché au fleurs de Bangkok

Si vous aimez les fleurs vous allez être servi car ce marché leur est presque entièrement consacré. Pak Khlong Market est la plaque tournante du commerce de fleurs en Thaïlande.

Au fil des étales se sont des milliers et des milliers de fleurs que vous pourrez admirer tout en en appréciant les senteurs subtiles. Venus des quatre coins du pays, les bouquets sont vendus à des prix très attractifs.

Vous trouverez également sur place de nombreux marchands proposant des colliers de fleurs à la vente. Ces créations sont extrêmement populaires dans la culture bouddhiste et les pratiquants aiment à les offrir aux représentations du Bouddha, aux esprits ainsi qu’aux moines qu’ils rencontrent.

Le marché est ouvert 24h/24 sans discontinuer et se situe à environ 1 kilomètre au Sud de Wat Pho sur Maha Rat Road.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/jeffleigh/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply