Guide de Bangkok

Guide de Bangkok

0 498
guide bangkok
Guide de Bangkok

Bangkok est une mégalopole tentaculaire que vous adorerez ou détesterez selon votre sensibilité et vos attentes. Ville de tous les contrastes où gratte-ciels luxueux et quartiers d’affaires côtoient de nombreuses zones ouvrières déshéritées, la capitale du Siam est un microcosme vraiment à part au Pays du Sourire.


Les milles visages de Bangkok

Centre commercial mais aussi culturel, Krungthep – comme l’appellent les Thaïlandais – est en constante effervescence, agitée de jour comme de nuit par une activité intense que nul ne semble pouvoir arrêter.

Ici se sont les différentes cultures de toute l’Asie qui s’entrechoquent et se mêlent quotidiennement dans une sorte de magistral chaos organisé qui ne manquera pas de vous dérouter dans un premier temps.

Pourtant si vous vous montrez patient, organisé et curieux, cette incroyable ville ne tardera pas à se laisser apprivoiser et à vous dévoiler les milles-et-une merveilles qu’elle abrite, parfois depuis des temps immémoriaux. Cette dernière jouit en effet d’un patrimoine culturel qui, à lui seul, suffirait à occuper l’ensemble de votre séjour, du petit matin à la tombée de la nuit.

Cependant, n’accorder votre temps qu’aux temples et palais de la Cité des Anges vous obligerait à faire l’impasse sur ses autres visages. Cela serait vraiment dommage car Bangkok offre bien d’autres plaisirs auxquels vous devrez absolument goûter lors de votre passage…


Bangkok, ville de tous les plaisirs

Avec des très nombreux restaurants, proposant des plats venus de toute la planète, cette ville est un véritable paradis pour les amateurs de bonne chaire. Rien de tel que de déguster de la bonne cuisine thaïlandaise street food au détour d’une rue ou encore de se poser dans l’une des multiples petites cantines familiales, qui se succéderont sur vos différents itinéraires, pour en apprécier tout le savoir-faire.

Et puis, bien entendu, qui dit Bangkok dit forcément shopping. Bangkok offre de nombreux centre commerciaux titanesques mais également – et surtout – des marchés d’une incroyable richesse qui comptent parmi les plus importants au monde (je pense notamment au marché de Chatuchak). Vous y trouverez d’absolument tout à des prix souvent très intéressants.

Enfin, la capitale du Siam ne serait pas tout à fait la même sans sa vie nocturne haute en couleur où délire, sexe et alcool se mélangent en un cocktail détonnant qui vous tiendra éveillé jusqu’au petit matin ! De Sukhumvit à Ratchadapisek, Kruthep est également la ville de tous les excès.

Malgré la frénésie de ses rues, ses embouteillages, sa pollution et sa chaleur parfois suffocante, Bangkok reste incontestablement l’un des hauts lieux du tourisme au Pays du Sourire : un passage obligé si vous voulez ressentir toute l’énergie de cette vie trépidante qui anime la capitale de Thaïlande et en fait un lieu à la fois intriguant et unique au monde.


Le guide complet de Bangkok

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/zuk0/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply