Garder la forme durant votre voyage en Thaïlande

Garder la forme durant votre voyage en Thaïlande

0 570
garder la forme voyage thailande
Garder la forme durant votre voyage en Thaïlande

Rester en forme durant votre voyage en Thaïlande

Préparer son voyage, c’est bien. Faire en sorte qu’il se déroule comme prévu, c’est mieux. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de garder la forme au quotidien. Cela passe par deux initiatives très simples à prendre: premièrement s’alimenter correctement et deuxièmement faire un peu d’exercice.

Alors j’en entends déjà certains me dire « Oui mais c’est des vacances, pas un stage d’entrainement en camp militaire ». Bah oui peut-être mais en attendant il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte et qui influent largement sur votre état initial une fois débarqué au Pays du Sourire.

N’oubliez pas que vous allez traverser la moitié de la planète pour débarquer, complètement lessivé par un long vol, dans un pays où les températures sont très élevées et où l’environnement est si différent que votre système immunitaire va enclencher le code rouge. Toute cette agitation, cette nouveauté et cette fatigue vont générer beaucoup de stress sans même que vous vous en rendiez vraiment compte. Vous serez donc particulièrement sensible lors de votre arrivée en Thaïlande.

Dans ces conditions vous comprenez bien qu’il s’agit de garder une bonne hygiène de vie quotidienne et une bonne forme physique afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour au Royaume de Siam.


Alimentez-vous correctement durant votre séjour

  • Évitez les petits déjeuners blindés de gras et de sel type English Breakfast dès le lever. Saucisses, bacon et autres potatoes au beurre ne sont vraiment pas indiqués pour garder la pêche.

 

  • De même, oubliez les petits déjeuners dans les fast foods type Mc Donald.

 

  • Si possible débutez la journée avec des fruits frais, un yaourt et des céréales (ou une délicieuse soupe de riz !)

 

  • Ne mangez pas trop car si vous vous faites péter le bide vous n’aurez plus l’énergie nécessaire pour continuer vos activités.

 

  • Évitez les aliments fris, gras ou les plats trop pimentés (à moins que vous souhaitiez passer vos vacances dans d’authentiques toilettes thaïlandaises avec vue imprenable sur la douche).

 

  • Buvez beaucoup d’eau. Il est CAPITAL d’hydrater correctement votre organisme.

 

  • Limitez votre consommation d’alcool: la gueule de bois sous un soleil de plomb est une vraie torture et le malaise n’est parfois pas loin. En effet, l’alcool déshydrate et dans un pays tropical ce n’est vraiment pas l’idéal.

 

  • Ne buvez pas trop de café. En Thaïlande cela peut être tendant car il y a des coffee shops partout qui vous servent de délicieux breuvages chauds ou glacés. Mais attention, la caféine ça excite et puis vient la descente et là, les batteries sont à plat.

 

  • Mangez de bons petits plats thaïs pleins de légumes et de vitamines !

 

  • Évitez les barres de chocolat et autres snacks « junk foodiens ». Préférez leur un bon fruit acheté, prêt à la consommation, auprès d’un vendeur ambulant. C’est bon, frais, plein d’énergie et léger.

 

  • Gardez sur vous des comprimés multivitaminés. En cas de coup de barre prolongé, faites le plein d’énergie en en avalant un ou deux.

 


Faites un peu d’exercice au cours de votre voyage

  • Si disponible, utilisez la salle de sport de votre hôtel durant une vingtaine de minutes quotidiennement.

 

  • Faites quelques longueurs dans la piscine de votre hôtel (si votre hôtel en a une).

 

  • Faites un petit footing ou une marche soutenue aux alentours de votre hôtel, soit le matin soit le soir (en journée, il fait trop chaud donc je ne vous conseille pas de vous lancer dans un parcours qui pourrait vous conduire au malaise).

 

  • Faites quelques exercices cardio de base dans votre chambre d’hôtel quand vous avez 10 minutes à tuer (par exemple avant de vous doucher).

 

  • Ne faites pas la fête jusqu’au petit matin tous les jours. Il est important de bien dormir si vous souhaitez profiter pleinement de vos journées. Dans le cas contraire, vous passerez votre temps dans le gaz avec une casquette plombée sur le crâne (la bière thaïlandaise est parfaite pour se taper de bons vieux maux de tête).

 

Vous allez vite vous rendre compte que respecter les indications ci-dessus va s’avérer très difficile. Pourquoi ? Parce que vous serez engagé dans une démarche qui n’est pas celle de la majorité des voyageurs. Seul, il vous sera difficile de vous astreindre à une certaine discipline et la tentation de filer croquer dans un BigMak ou boire un cappucino chez StarTruc va être grande. Alors comme disait l’autre :

Que la Force soit avec vous !

Retour à la catégorie Conseils aux voyageurs et expatriés en Thaïlande pour plus d’informations.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/daverugby83/

SIMILAR ARTICLES

faire du change en Thaïlande

2 7938
location jet ski thailande

0 1517


NO COMMENTS

Leave a Reply