Guide de la Full Moon Party

Guide de la Full Moon Party

0 751
full moon party
Guide de la Full Moon Party

Tout savoir sur la Full Moon Party

Koh Phangan, île du golfe de Thaïlande située à quelques kilomètres au Nord de Koh Samui, s’est forgée une réputation internationale grâce (ou à cause) de sa célèbre Full Moon Party, une fête endiablée qui se tient, à chaque pleine lune, sur la plage de Haad Rin.

Cette gigantesque farniente est l’un des plus gros événements festifs du Siam. A chaque édition, se sont des milliers de routards et de fêtards qui se rejoignent sur place pour une nuit de folie dans une ambiance électrique de musique assourdissante, de sexe, de drogue et d’alcool.


Koh Phangan, l’île de la Full Moon Party

Koh Phangan est une charmante petite île du golfe de Thaïlande offrant de superbes plages ainsi que des décors tropicaux typiques. Située entre Koh Samui et Ko Tao, elle s’est forgée une solide réputation auprès des fêtards du monde entier. En effet si la Full Moon Party est l’événement mensuel majeur des folles nuits qu’offre ce petit paradis insulaire, les vacanciers trouveront ici un coin de plage animé pour faire la fête jusqu’à épuisement tous les soirs de l’année.


Le déroulement typique d’une Full Moon Party

C’est lorsque la lune est pleine que les choses sérieuses commencent sur Koh Phangan. Sur la plage de Haad Rin, se sont des milliers de fêtards survoltés qui se réunissent pour une nuit de folie qui durera jusqu’au lever du soleil.

Tout le long de la bande ce sable fin dédié aux festivités, des dizaines de sonos crachent leurs décibels de musique techno dans une ambiance de fête très cosmopolite. Bien que l’alcool et les drogues circulent très largement durant la Full Moon Party, l’atmosphère générale reste bon esprit.


Buckets & bodypainting

Deux éléments symbolisent principalement la célèbre fête de la pleine lune.

Tout d’abord les buckets. Ces petits sceaux de couleur vive sont utilisés pour servir leurs cocktails hyper alcoolisés aux fêtards. Muni de son bucket, souvent acheté pour une bouchée de pain, chaque fêtard arpente la plage en s’enivrant joyeusement tout en dansant aux sons de musiques électroniques. A mesure que les buckets s’enchaînent le nombre de comas éthyliques augmentent: ainsi va la fête quand on consomme l’alcool au sceau et non au verre !

Le bodypainting est également un constante durant les festivités. La pratique consiste à se couvrir le corps de dessins réalisés à la peinture fluorescente. La pratique est particulièrement appréciée des jeunes femmes et cela est du plus bel effet…

Notez qu’il est fortement déconseillé d’aller se baigner durant toute la durée de la fête. Outre le fait que les risques de noyade soient avérés, le bord de mer sert de toilettes publiques et la concentration d’urine dans les eaux est importante.


La police thaïlandaise en embuscade

La police royale peut s’avérer être une véritable plaie pour les touristes. De nombreux officiers sont en effet corrompus et se livrent au racket de vacanciers, l’un des sports favoris des gardiens de la paix siamois.

Dans la majorité des cas, la police se contentera de vous arrêter et vous mettra une petite amende pour une infraction imaginaire mais attention à ne pas vous faire attraper avec de la drogue sur vous !

A Koh Phangan, les substances illicites sont partout et bon nombre de fêtards finissent drogués aux hallucinogènes: cette banalisation de la drogue ne doit pas vous faire oublier que cette dernière est illicite en Thaïlande et son usage sévèrement puni par la loi. Les policiers le savent et, s’ils vous attrapent la main dans le sac, ils vous forceront à payer un lourd pot-de-vin pour éviter la prison.


Se loger durant la Full Moon Party

Se loger sur Koh Phangan durant la semaine de la Full Moon Party peut être un véritable challenge. Il est recommandé de réserver sa chambre d’hôtel ou de guesthouse à l’avance pour être sûr d’obtenir la prestation désirée.

Une autre option consiste à se loger sur Koh Samui ou Koh Tao et de ne venir passer la nuit de la Full Moon Party sur Koh Phangan avant de repartir au petit matin par le premier ferry.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/roslynyoungrosalia/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply