Fantômes et esprits en Thaïlande

Fantômes et esprits en Thaïlande

0 2963
fantome thailande
Fantômes et esprits en Thaïlande

Histoires de fantômes en Thaïlande

Les fantômes et les esprits en Thaïlande sont des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. Les Thaïlandais croient dur comme fer à leur existence et ne pas respecter cette croyance aura très rapidement comme conséquence de générer un malaise palpable entre vous et vos interlocuteurs.

Mais quelles sont ces créatures surnaturelles qui inspirent une telle peur aux habitants du Pays du Sourire ? A quoi ressemblent ces entités de l’au-delà ? Tour d’horizon des différents spectres hantant les nuits thaïlandaises !


Guide des fantômes et esprits de Thaïlande


Pii Pret, l’esprit insassiable

Pret est un esprit affamé errant dans les ténèbres à la recherche d’humains susceptibles de leur faire une offrande. Ils ont la taille d’un arbre, sont très maigres, disposent de mains géantes et de toute petites bouches ne leur permettant jamais d’atteindre la satiété et les maintenant dans un état de souffrance permanent, malédiction associée à leur vie terrestre faite de violence et de blasphèmes.


Pii Pob, le fantôme dévoreur

Porp est un fantôme thaïlandais, maître dans les arts noirs. Il utilise ses pouvoirs maléfiques pour posséder des personnes qu’il dévore ensuite de l’intérieur en digérant lentement leurs viscères.Les individus possédés par Porp deviennent cruelles et imprévisibles. Seul un exorcisme pratiqué par des érudits peut sauver la victime de Porp.


Pii Tai-Thung-Klom, la morte en couche

Tai-Thung-Klom est le spectre d’une femme décédée durant un accouchement. Elle hante généralement le lieu où elle est décédée. Assise au sommet d’un arbre, elle berce un lambeau vide en chantonnant une berceuse dans les ténèbres…


Pii Fah, esprit d’Isaan

Fah est un esprit d’Isaan capable de guérir et d’infliger des maladies mortelles. Pour s’attirer les faveurs de Fah, un rituel dansant et chantant est réalisé.


Pee Hua-Kad, le fantôme sans tête

Hua-Kad est le spectre d’une personne thaïlandaise décapitée au combat, lors d’une exécution ou d’un accident et qui erre dans la nuit en terrorisant les vivants. Leurs motivations sont variables.


Pii Tani, l’esprit jaloux

Fantôme séducteur et extrêmement jaloux, Tani prend la forme d’une femme thaïe séduisante à la recherche d’hommes avec lesquels faire l’amour.

Si ces hommes se mettent ensuite en couple avec une autre femme, Pii Tani les tuera immédiatement par pure jalousie.

Cette entité est particulièrement redoutée des hommes infidèles.


Pii Phrai, le fantôme des eaux du lac

Phrai prend la forme d’une femme luminescente hantant les eaux des lacs une fois la nuit tombée.

Malheur à celui qui croisera son chemin car il finira noyé, son âme condamnée à servir ce démon siamois pour la nuit des temps.


Pii Kra-Sue, l’horreur thaïlandaise

Kra-Sue est un fantôme particulièrement vile. Il prend la forme d’une tête de femme sous laquelle flottent des viscères luminescents qui, le jour, se cache dans le corps d’une vieille femme. Cet esprit aime à dévorer les vicaires des jeunes femmes venant de donner naissance, dévorant par la même occasion le bébé nouvellement né.

Pour venir à bout de Pii Kra-Sue, il faut tuer le corps humain dans lequel l’esprit se cache. Il n’existe pas d’exorcisme.


Pii Tai Hong, le poltergeist siamois

Tai Hong est l’esprit d’une personne décédée de mort violente. C’est un esprit torturé et haineux au tempérament versatile qui harcèle les vivants une fois la nuit tombée.


Conclusion sur les fantômes et esprits de Thaïlande

Il existe une multitude de fantômes et d’esprits en Thaïlande mais les principaux sont listés ci-dessus et vous disposez à présent d’une solide base de connaissance occulte. Utilisez-la pour aborder le sujet avec les Thaïlandais: le thème les effraie et les passionne à la fois et ils vous raconteront assurément une ou deux histoires de leur cru à vous glacer le sang !

Pour les inconditionnels du genre, sachez que le cinéma thaï est riche de productions plutôt réussies sur le thème des esprits maléfiques. Shutter, avec Ananda Everyham, est une référence en la matière.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/dmcimages/



NO COMMENTS

Leave a Reply