Faire du shopping à Bangkok

Faire du shopping à Bangkok

0 832
shopping bangkok
Guide du shopping à Bangkok

Bangkok est une ville très attrayante non seulement pour les assoiffés de culture mais également pour les inconditionnels de bons plans shopping. La ville compte une multitude de marchés, de quartiers commerçants et de centre commerciaux gigantesques où tout ou presque peut se négocier. Une occasion en or de faire des affaires tout en découvrant la capitale siamoise.

Pour celui qui sait prendre le temps de trouver la perle rare, la Cité des Anges est un véritable temple des bonnes affaires avec ses nombreux quartiers commerçants, centres commerciaux et marchés où tout ou presque peut se négocier: matériel informatique, contrefaçons de produits de luxe, artisanat traditionnel, vêtements, chaussures, etc…

Cet article vous propose de découvrir où se trouvent les meilleurs endroits pour faire du shopping à Bangkok afin de ne pas perdre votre temps en déplacements inutiles lors de votre prochain passage en Thaïlande.


Les centres commerciaux et galeries marchandes de Bangkok

Le cœur de Bangkok abrite les plus grands centres commerciaux et les plus grandes galeries marchandes de la capitale. Pour vous déplacer d’un shopping mall à l’autre, il vous suffira d’emprunter le BTS Skytrain. Sans plus attendre, attaquons un petit listing des différents endroits à ne pas manquer dans votre quête de la bonne affaire !


Siam Paragon (station BTS: Siam)

Siam Paragon n’est très certainement pas le meilleur endroit pour faire des affaires mais c’est un véritable paradis pour les amateurs de produits de luxe en provenance de la planète toute entière. Ici pas de contrefaçons: tout est authentique…et très cher.

Siam Paragon abrite aussi le Siam Ocean World, un aquarium géant (le plus grand d’Asie du Sud-Est) où les visiteurs sont invités à découvrir la faune et la flore des mers du globe. Le spectacle ravira particulièrement les enfants même si les adultes se laisseront aussi probablement séduire par les innombrables merveilles aquatiques exposées dans ce haut lieu du divertissement de Bangkok.


MBK (station BTS: National Stadium)

Le MBK (Mahboonkrong) est un excellent endroit pour faire de très bonnes affaires. C’est un peu le temple du prix cassé à Bangkok: vous y trouverez de tout à des tarifs défiant toute compétition. Vêtements, téléphonie mobile, bijoux, maroquinerie, ordinateurs, produits contrefaits, etc…: vous trouverez très certainement ce que vous cherchez au MBK et pourrez l’obtenir pour un très bon prix avec un peu de persévérance.


Central World (station BTS: Chit Lom)

Le Central World est un endroit vraiment sympa pour faire du shopping à Bangkok. Vous n’y trouverez pas de produits contrefaits ou « tombés du camion » mais les produits proposés sont généralement vendus à des prix attractifs (bien plus intéressants qu’en Europe).

Central World a été partiellement détruit lors des émeutes de Bangkok en Mai 2010 et des réparations massives sont en cours mais devraient être rapidement achevées.


Erawan Shopping Arcade (station BTS: Chit Lom)

Pas de bonnes affaires ici. L’endroit propose énormément de vrais produits de luxe assez coûteux destinés à une clientèle qui à les moyens. Il n’en reste pas moins que l’endroit est agréable à visiter…si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire.


Platinum Fashion Mall (station BTS: Ratchathewi)

Voilà un endroit particulièrement intéressant pour acheter à très bon prix des vêtements tendance. Platinum Fashion Mall est situé juste à côté du Pratunam Wholesale Market (haut lieu de la vente de gros de vêtements à Bangkok) ce qui en fait le lieu idéal pour faire de bonnes affaires.

Bien sûr vous pouvez toujours aller acheter vos vêtements directement à Pratunam Market pour avoir vraiment les meilleurs prix possibles mais l’ambiance sera différente. Platinum Fashion Mall, c’est l’assurance de bons prix mais également d’un cadre tout confort, en intérieur, avec air conditionné.


Pantip Plaza (station BTS: Ratchathewi)

Voici « The Place To Be » pour tous les dingues d’informatique et de multimédia. Pantip Plaza propose toutes les dernières nouveautés du monde de l’électronique à des prix très intéressants. Vous trouverez également des milliers de logiciels originaux et piratés ainsi que des magasins de DVD et bien plus encore.

Pantip Plaza compte également un grand nombre de magasins capables de réparer vos appareils électroniques et informatiques abimés pour une bouchée de pain.


Emporium Department Store (station BTS: Phrom Phong)

De nouveau, nous quittons ici le monde des bonnes affaires pour celui du luxe. Au Emporium Department Store, tout est authentique, haut de gamme et très cher. Bien entendu, ce n’est pas ici que vous trouverez des bons plans shopping et encore moins des produits contrefaits.


Siam Discovery et Siam Center (station BTS: National Stadium ou Siam)

Ces deux centres commerciaux sont connectés l’un à l’autre. Siam Discovery propose des produits plutôt luxueux (ou tout du moins de qualité) dont les prix restent assez élevés. Vous y trouverez aussi des magasins axés sur l’univers de la maison (ameublement, design et décoration d’intérieur). Siam Center accueille des magasins plus populaires (pas forcément très bon marché) et vous y croiserez beaucoup de jeunes Thaïs venus faire du lèche-vitrine.

Comme vous pouvez le constater, Bangkok offre un grande diversité de produits bon marché et de luxe. La ville et ses multiples centres commerciaux séduiront assurément la clientèle européenne qu’elle soit aisée ou non. Mais faire du shopping à Bangkok ne se limite pas à réaliser la tournée des galeries marchandes…


Les marchés de Bangkok

Pour celui qui veut vraiment faire de bonnes affaires, rien ne vaut une virée dans l’un des très nombreux marchés de Bangkok. Ces derniers ne connaissent pas de temps morts et sont ouverts jour et nuit. Ici pas de magasins mais des étales et des stands improvisés vendant de tout et de n’importe quoi à des prix très attractifs.

Notez que si vous souhaitez obtenir les meilleurs prix, la nuit est le meilleur moment pour se lancer à l’assaut des marchés de la capitale.


Chatuchak Weekend Market (station BTS: Mo Chit)

Le marché de Chatuchak est tout simplement immense. Vous passerez des heures à vous promener au milieu des milliers de stands proposant toute sorte de produits à la vente. Les prix sont généralement raisonnables et négociables car les Thaïs eux-même viennent à Chatuchak faire leur shopping le weekend.

En vous débrouillant un peu, vous devriez pouvoir assez facilement faire de bonnes affaires à Chatuchak. Le marché est ouvert de 6h à 18h le samedi et le dimanche.


Lumphini Night Market aussi appelé Suan Lum Night Bazaar (MRT)

Comme son nom l’indique le Lumphini Night Market est un marché de nuit. Il est ouvert de 18h à 1h du matin et vise clairement une clientèle touristique. Vous y trouverez principalement des souvenirs et de l’artisanat traditionnel à un prix raisonnable.

Remarque : Ce marché n’existe plus et a été remplacé par le Asiatique Riverfront.


Patpong Night Market (station BTS: Sala Daeng)

Le Patpong Night Market est un marché de nuit situé au cœur du quartier chaud de Patpong qui accueille un grosse partie du commerce sexuel de la capitale thaïlandaise. Le marché en lui-même est sympa à visiter mais les prix y sont totalement abusifs et ce n’est pas là que vous ferez la moindre bonne affaire.


Pratunam Market ( station BTS: Ratchathewi ou Chit Lom)

Le marché de Pratunam est spécialisé dans la vente de gros de vêtements divers et variés. Le lieu est très populaire et souvent bondé. Les bonnes affaires sont légions à Pratunam mais attention ! Se rendre au Pratunam Market, c’est un peu comme partir à la guerre: les transports en commun sont situés à bonne distance du marché, les voies de circulation dans le secteur sont saturées et il y a vraiment beaucoup de monde.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/jetalone/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply