Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande

Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande

0 548
doi inthanon thailande
Doi Inthanon : au sommet de la Thaïlande

Doi Inthanon, au sommet de la Thaïlande

Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande (2565m), se situe au cœur d’un parc national incroyable doté d’une faune variée et d’une flore luxuriante. La région n’est pas très riche en grands mammifères mais abrite une très grande variété d’oiseaux qu’on ne trouve nul part ailleurs au Siam.

Le parc national de Doi Inthanon jouit de nombreuses chutes d’eau spectaculaires et abrite des villages Karen et Hmong. Des cartes sont disponibles au centre d’information du parc pour vous aider à repérer tous les centres d’intérêt du secteur. L’entrée au parc national est payante (environ 100THB).

Côté tourisme, le parc de Doi Inthanon peut être assez fréquenté durant le weekend, lorsque les Thaïlandais côtoient les Occidentaux sur les différents sentiers qui sillonnent dans la nature. Ce sommet de la Thaïlande est en effet une destination touristique internationale.

La meilleure période pour visiter Doi Inthanon est de Novembre à Janvier quand la brume et les nuages sont suffisamment épars pour offrir une vue dégagée depuis le sommet. Rappelez-vous cependant que durant cette période de l’année, à 2500m d’altitude, il fait particulièrement froid: prévoyez donc des vêtements en conséquence si vous ne voulez pas geler sur place.

De Mars à Mai, durant la saison chaude, la vue sera assurément gâchée par les nuages et la brume mais l’ambiance est alors particulièrement mystérieuse et se balader dans le parc national est vraiment un moment magique.

De Chiang Mai, il est très facile de trouver des offres d’excursions vers le parc de Doi Inthanon. Il y a de nombreuses possibilités d’hébergement une fois sur place et vous pourrez également camper sur des terrains aménagés à cet effet si le cœur vous en dit. Pour plus d’informations, jetez un coup d’œil au site officiel du parc de Doi Inthanon.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/r_topor/



NO COMMENTS

Leave a Reply