nouvel an chinois Bangkok

Où dîner à Bangkok pour le Nouvel An chinois 2022

Si vous cherchez un restaurant pour dîner le Nouvel An chinois 2022, vous êtes au bon endroit ! L’un des aspects les plus appréciés de la Fête du Printemps est le « Dîner de la Réunion ». Pendant ce temps, les familles se réunissent pour profiter d’un souper somptueux. Vous serez heureux de savoir qu’il existe des restaurants à Bangkok où vous pourrez déguster une série de repas de fête outrageusement délicieux en cette occasion propice. Alors asseyez-vous, détendez-vous et choisissez l’un des meilleurs restaurants que nous avons compilé pour vous ci-dessous pour inaugurer l’année du Tigre.

Top 5 des restaurants de Bangkok pour dîner le Nouvel An chinois 2022

Sea Food (Fruits de mer) Somboon

Profitez d’un festin abondant de classiques thaïlandais et chinois au Somboon Seafood pour le Nouvel An chinois 2022. Les plats populaires incluent le bar frit avec une sauce de poisson sucrée, les crevettes d’eau douce sautées à l’ail et au piment, les calmars cuits à la vapeur avec une sauce épicée au citron vert, le matin sauté gloire et fruits de mer grillés. Depuis les débuts du restaurant en 1969, tous les repas signature ont été créés en combinant harmonieusement des saveurs thaïlandaises et chinoises authentiques. Les recettes utilisées sont transmises depuis des générations.

Les meilleurs ingrédients et épices sont utilisés dans la préparation des plats. De plus, le restaurant a également été considéré comme l’un des plats incontournables de Bangkok par la Tourism Authority of Thailand. Alors si vous cherchez à épater vos papilles en cette saison faste, c’est ici qu’il faut venir !

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 11h à 22h (dernière commande à 21h30)
  • Succursales : Central Embassy, ​​Siam Square One, Chamchuri Square Building

Fei Ya

Venez déguster vos dim sum préférés dans ce restaurant primé du Renaissance Bangkok Ratchaprasong Hotel. Le menu du Fei Ya propose une sélection de plats traditionnels et chinois de différentes régions de Chine. Ici, les plats sont méticuleusement préparés et les chefs ont choisi les meilleurs ingrédients pour vous offrir la meilleure saveur. Les plats signature incluent le célèbre Peking Duck Feiya, les dumplings aux crevettes et au porc et la soupe aux nouilles aux œufs avec le homard de Boston.

En dehors de cela, vous apprécierez l’atmosphère du restaurant, qui est une formidable combinaison de Shanghai et de Londres. Le restaurant dispose de deux salles privées joliment décorées pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. C’est l’endroit idéal pour organiser une “réunion de famille” en ce Nouvel An chinois 2022.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h00 à 22h30
  • Adresse : Renaissance Bangkok Ratchaprasong Hotel 518/8 Ploenchit Road, Bangkok Thaïlande 10330

Loong Foong

Offrez-vous le buffet de dim sum à volonté au restaurant Loong Foong à seulement B790. Il y a 50 cuisines cantonaises authentiques parmi lesquelles choisir. Divers hors-d’œuvre et plats Dim Sum comme Shrimp Shumai, Shrimp Hargoi, Red Pork Bun, Fish Maw Soup, Szechuan Seafood Soup, sont parmi les délicieuses options à essayer. Parmi les autres plats délicieux, citons le canard rôti, le ventre de porc croustillant, les boulettes de poulet aux champignons sauvages et aux truffes, le pain au charbon de bois à la crème aux jaunes d’œufs salés.

Pour compléter votre repas, essayez certains de leurs desserts alléchants tels que le pudding à la mangue, la gelée de citronnelle à l’aloe vera, la crème glacée au durian !

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h00 à 22h30
  • Adresse : Hôtel Swissôtel Bangkok Ratchada 204 Rachadapisek Road, Huai Khwang, Bangkok 10320

Liu

Inaugurez l’année du Tigre et embrassez l’importance de la tradition la plus importante de la culture chinoise au restaurant chinois Liu. L’hôtel Conrad vous invite à célébrer le Nouvel An chinois 2022 à Liu en vous proposant des mets de fête. Ces délices sont conçus pour susciter des moments de joie lors de vos célébrations du Nouvel An chinois.

La recommandation du chef comprend le canard aux cerises flamboyant de Liu; porc croustillant signature; Porc Dong Po; le canard laqué de Liu ; Riz frit façon Yang Chow; Boulette de sagou orange à la vapeur avec crème pâtissière et plus encore.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h30
  • Adresse : Conrad Bangkok Third Floor, 87 Witthayu Rd, Lumphini, Pathum Wan District, Bangkok 10330

Din Taï Fung

Din Tai Fung propose un authentique festin culinaire taïwanais qui ne manquera pas d’impressionner vos papilles ! Cette spécialité culinaire chinoise réconfortante, située au dernier étage de Central World, vous servira des plats favoris comme le xiao long bao à la peau fine et douce (raviolis remplis de soupe). En plus de cela, vous pouvez également commander une variété de plats d’accompagnement pour les accompagner, tels que des tranches de canard maigres et aromatiques dans une pâte croustillante à l’oignon et des boulettes orientales avec de l’huile de piment au vinaigre noir et une garniture de porc.

  • Heures d’ouverture: Tous les jours de 11h à 22h
  • Succursales : Central World, Central Embassy, ​​Central Lardprao, Eight Thonglor, ICONSIAM, Terminal 21

Le Nouvel An chinois approche à grands pas, alors faites vite vos réservations pour vous assurer que vos fêtes de retrouvailles sont sécurisées et prêtes à vous plonger ! Nous souhaitons à tous un joyeux, sain et délicieux Nouvel An chinois !

Moi c'est Chris, 35 ans, nomade numérique expatrié en Thaïlande depuis début 2010. Qu’est-ce que je fais en Thaïlande ? J’étudie, je suis actuellement inscrit dans une école pour apprendre le thaï : j’ai seulement deux fois deux heures de cours par semaine, et le reste du temps j’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet.