Dao Paratee : La biographie complète

Dao Paratee : La biographie complète

Dao Paratee Biographie
Biographie de Dao Paratee

Biographie de Dao Paratee

Elle fut l’interprète inoubliable de Pat, la charismatique lady bar du film éponyme de Xavier Durringer. Paratee « Dao » Ampornrat (ภารตี « ดาว » อำภรรัตน์), connue en France sous le nom Dao Paratee, s’est éteinte le 12 mars 2010 dans un tragique accident de voiture à Bangkok. Elle avait 29 ans.

La fin tragique de Dao Paratee

Il est 2h du matin sur Ratchadapisek road lorsque l’actrice Dao Paratee perd le contrôle de sa Honda Civic bleue. Des témoins rapportent avoir entendu des crissements de pneus dûs à un freinage d’urgence quelques instants avant que le véhicule, lancé à vive allure, ne se renverse et exécute plusieurs tonneaux heurtant consécutivement une série de poteaux électriques et une cabine téléphonique avant de finir sa course écrasé contre un arbre.

Plusieurs personnes se lancent alors au secours des passagers de la voiture en miettes mais il est déjà trop tard. Dao Paratee a été projetée hors du véhicule et son corps sans vie est retrouvé encastré dans la cabine téléphonique heurtée quelques secondes plus tôt par le bolide. Sa nuque est brisée.

L’autre passager de la Honda, Sue Patcha, la meilleure amie de Dao Paratee, succombera elle aussi des suites de graves lésions occasionnées par le violent crash du véhicule.

L’enquête attribuera l’accident à une vitesse excessive couplée à une possible fatigue physique. Il semblerait que l’autopsie de Dao Paratee ait permis d’écarter de façon certaine une consommation excessive d’alcool.

Vie et parcours de Dao Paratee

Paratee Ampornrat, surnommée Dao (étoile en thaï), était originaire de Bo Rai dans la province de Trat, non loin de la frontière cambodgienne. Elle avait commencé à travailler en tant que mannequin pour financer ses études universitaires (master’s degree).

Dao Paratee fit la couverture de nombreux magazines comme Image, Volume ou encore Lips. Mais c’est en 2005 que la notoriété pointe le bout de son nez dans la vie de la jeune thaïlandaise. Dao Paratee est en effet choisi pour poser dans le prestigieux et sexy calendrier Leo Beer aux côtés de modèles très en vue. Cette opportunité ouvre la voie royale à la jeune femme qui multiplie les shootings et apparait également dans le clip « oh No » du groupe B-King.

Sa première expérience cinématographique, Dao Paratee la connaitra grâce à Xavier Durringer qui, en 2006, lui confie le rôle de Pat, une jeune lady bar de Pattaya, dans un téléfilm ARTE production. Elle y partage l’affiche avec Eric Savin, Bruno Lopez et la star thaïlandaise Tak Bongkoch.

En 2008, Dao Paratee reprendra le rôle de Pat une dernière fois…

La cérémonie de crémation de Dao Paratee a eu lieu 17 mars 2010 à 17h. Sa famille ainsi que de nombreux amis et collègues de travail sont venus lui rendre un dernier hommage. Dao Paratee laisse derrière elle un mari, Nick Chatchawal, une petite fille de 2 ans et une famille dévastée par la douleur.

Articles similaires

Thaïlande corruption

0 560
tomboy thailande

0 543


Aucun commentaire

Répondre