Voyager avec vos enfants en Thaïlande

Voyager avec vos enfants en Thaïlande

0 513
conseil voyage thailande avec enfants
Conseils pour voyager avec vos enfants en Thaïlande

Voyager avec vos enfants en Thaïlande

Partir en Thaïlande avec ses enfants. Voilà un projet qui a donné, donne et continuera à donner des maux de tête et des sueurs froides à bon nombre de parents. Il faut dire que partir à l’autre bout de la planète avec sa jeune progéniture n’est pas toujours facile à organiser et n’est pas forcément toujours très rassurant. Alors, pour aider un peu les parents en galère qui liraient ce blog, voici quelques conseils très utiles pour voyager avec ses enfants et parcourir le Pays du Sourire !


1) Calmez le jeu

Voilà un conseil à ne surtout pas négliger ! Avec des enfants, surtout s’ils sont jeunes, il faut toujours calmer le jeu et réduire le rythme de votre séjour afin qu’il soit supportable par tous. De manière générale, votre rythme de visite devrez systématiquement se caler sur ce que le plus jeune est capable d’endurer.

Si les choses n’avancent pas à votre rythme, restez zen, profitez du moment présent et ne vous souciez pas trop du planning. Mieux vaut privilégier peu de visites dans la bonne humeur plutôt que de nombreuses visites dans le stress et les pleurs.


2) Du plaisir pour tout le monde

Avant le départ, installez-vous en famille autour d’une table et établissez l’itinéraire de voyage tous ensemble. Laisser les enfants en dehors de l’organisation est non seulement égoïste mais également peu stratégique. Si tout le monde n’y trouve pas son compte en terme d’activités, l’ambiance va vite se ternir et les vacances n’auront au mieux que peu de saveur et, au pire, finiront en bataille familiale. Ce n’est pas vraiment l’objectif, si ? Avec des activités adaptées au goût de tous les membres de la famille, votre séjour au Siam devrait être une grande réussite.


3) Soyez flexible

Partir à l’autre bout de la planète en famille, ça coûte bonbon. Alors pour faire des économies et éviter les masses de touristes lors de votre séjour en Thaïlande, envisagez un départ hors saison. Les tarifs des vols et des prestations sur place seront alors bas et vous n’aurez pas à gérer la foule en plus de vos enfants. N’oubliez pas que le but est de se détendre !


4) Bien choisir votre hôtel

Choisir un hôtel adapté aux attentes de vos enfants vous ganrantira de maximiser votre tranquillité une fois sur place. Tâchez d’évaluer les attentes de votre petite tribu et recherchez un hôtel offrant les prestations désirées (par exemple une piscine ou un parc privé…). Généralement la plupart des gros sites de réservation en ligne proposent des filtres vous permettant de faire une recherche en fonction des commodités dont vous désirez disposer durant votre séjour. Si vos enfants sont jeunes, un ascenseur vers les chambres sera un vrai plus.

Alternativement, si vous ne souhaitez pas voyager une fois sur place mais rester dans une zone bien précise, envisagez de louer un appartement: c’est une excellente solution pour faire de belles économies et se sentir un peu chez soi, même à l’autre bout du monde.


5) Temps libre pour tous

Être en famille c’est génial mais tout le monde a aussi besoin d’un peu de temps pour soi. Vos enfants auront besoin de dépenser leur énergie en jouant ensemble ou avec d’autres enfants et, entre parents, vous aurez également besoin d’un peu de temps pour vous (l’occasion d’entretenir la flamme !). Pensez donc à aménager votre temps de sorte que vous ne vous marchiez pas dessus les uns les autres en permanence.


6) Carnet de voyage

Une activité marrante et qui gardera vos enfants occupés est la rédaction d’un carnet de voyage dans lequel ils auront l’opportunité de rapporter leurs journées au Siam, de donner leurs impressions, de dessiner leurs souvenirs encore frais, etc… Alternativement vous pouvez régulièrement leur acheter une carte postale d’un lieu visiter en leur disant d’inscrire au dos de cette dernière les impressions qu’ils ont eu durant leur passage sur le site. De retour en Occident, toutes les cartes postales seront autant de décos murales sympas pour les chambres de vos petits.


7) Apprendre quelque chose de nouveau ensemble

Voilà une chose qui devrait tisser des liens solides entre vos enfants et vous. Participez tous ensemble à une activité inédite nécessitant une forme d’apprentissage. Cela peut être par exemple la participation à des activités artisanales ou agricoles dans le cadre d’un programme écotouristique quelconque comme la Thaïlande en compte par centaines (à titre personnel et bien que n’ayant pas d’enfant, je pense que l’écotourisme en général peut être une formidable expérience familiale mêlant plaisir et éducation dans le cadre du développement durable).


8) Vous aussi avez été un enfant !

Essayez de vous mettre systématiquement à la place de vos enfants si vous rencontrez des difficultés durant votre séjour. Cet exercice vous permettra de mieux comprendre ce qu’il se passe dans leurs têtes et de résoudre les problèmes avec plus d’efficacité. Vous aussi avez été un enfant un jour alors souvenez-vous de votre ressenti durant un voyage à l’époque !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/40883475@N00/

SIMILAR ARTICLES

faire du change en Thaïlande

2 7938
location jet ski thailande

0 1517


NO COMMENTS

Leave a Reply