8 conseils pour vivre pleinement vos vacances en Thaïlande

8 conseils pour vivre pleinement vos vacances en Thaïlande

0 790
conseils vacances thailande
8 conseils pour vivre pleinement vos vacances en Thaïlande

Vivre pleinement vos vacances en Thaïlande

Pour profiter à fond de ses vacances en Thaïlande, difficile de définir des règles universelles tant les profils de voyageurs sont variés. En effet, à chacun son style et l’organisation des uns ne correspondra pas forcément aux autres.

Cependant on peut, dans la majorité des cas de figure, identifier des articulations génériques sur lesquelles il est possible de jouer pour enrichir son expérience au Royaume de Siam et passer des vacances vraiment inoubliables au Pays du Sourire.

Voici donc, sans plus attendre, dix conseils essentiels pour vivre pleinement de ses vacances en Thaïlande !


1) Passez plus de temps dans moins d’endroits

Une erreur trop souvent commise par les voyageurs consiste à vouloir tout voir du Siam dans un laps de temps vraiment trop court. Conclusion: les vacances se transforment en course contre la montre durant laquelle il faut aller vite, vite, vite, d’une ville à l’autre, d’un monument à l’autre, d’une activité à l’autre… Rien de tel pour complètement passer à côté d’un pays et de sa culture.

Soyez raisonnable. Acceptez le fait que vous n’aurez pas le temps de tout voir et faites des choix (choisir, c’est renoncer disait l’autre et il avait raison). Accordez du temps aux lieux qui vous plaisent le plus et découvrez les en profondeur et à un rythme relax: c’est ça des vacances !


2) Parlez avec les locaux

La communication avec les Thaïlandais peut s’avérer difficile mais il faut pourtant essayer même si l’anglais ne passe pas du premier coup. Prendre le temps d’échanger quelques mots avec les locaux est une expérience essentielle dans la découverte d’un état d’esprit et d’un peuple. Ne soyez pas timide et osez quelques questions (même bidons c’est vraiment pas grave) juste pour le plaisir de partager.


3) Profitez de votre matinée

Là encore, combien de touristes se lèvent à 11h ou midi tous les jours après avoir fait la java dans les bars et discothèques du Siam. C’est vraiment dommage parce qu’aller en boite ou trainer au lit vous pouvez le faire chez vous. Découvrir le Siam en revanche ce n’est pas tous les jours que l’opportunité se présente: il faut donc en profiter à fond.

Se lever le matin vous permettra en outre de visiter les différents centres d’intérêt du lieu où vous vous trouvez dans une atmosphère plus calme et surtout par un temps beaucoup moins chaud (les matinées sont, à ce titre, particulièrement propices aux activités demandant un effort physique).


4) Organisez un programme flexible

Pensez également à ne pas trop organiser votre séjour ou, tout du moins, pas de façon trop rigide. Restez flexible et ouvert à toutes les opportunités qui se présenteront à vous durant votre séjour. Ne soyez pas collé à vos horaires de bus ou de train (de toute façon ça ne sert à rien puisqu’ils ne sont jamais à l’heure) et n’hésitez pas à changer de programme en fonction des opportunités qui se présentent; L’aventure et l’imprévu sont deux composantes essentielles du sentiment de liberté et de découverte qu’un voyage réussi doit déclencher.


5) Gardez l’esprit ouvert

La Thaïlande, c’est un autre monde. Une culture et des traditions comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs. C’est la raison pour laquelle il faut garder l’esprit ouvert en permanence et ne pas hésiter à essayer, à tenter, à découvrir même si vous avez quelques appréhensions au départ. C’est ainsi que vous apprendrez le plus de choses sur le Pays du Sourire !


6) Voyagez léger

Pour gâcher son voyage, rien de tel qu’un bon gros sac à dos qui vous lacère les épaules à chaque déplacement tellement il est lourd (ou une valise qui vous explose les paume des mains, c’est pareil). Voyagez léger, avec l’essentiel, sans fioritures: votre séjour n’en sera que plus agréable.


7) Déplacer vous comme les locaux

Les transports en commun, bus ou songthaews, sont parmi les moyens de transport les plus populaires en Thaïlande. Se sont des lieux de vie et de rencontres très intéressants avec une atmosphère tout à fait particulière et séduisante. Il vous sera aisé d’y échanger quelques mots avec les autres usagers ou simplement les observer revenant du marché, allant à l’école, etc… Une expérience amusante pour avoir un petit aperçu de la vraie vie quotidienne des Siamois.


8) Flânez

N’hésitez pas à agrémenter votre emploi du temps de plages destinées à simplement flâner ici et là. C’est aussi en vous baladant sans but précis que vous découvrirez de merveilleuses choses: un atelier d’artisan, un petit restaurant de quartier, un monument, une procession, etc…

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/vinothchandar/

SIMILAR ARTICLES

faire du change en Thaïlande

2 8595
location jet ski thailande

0 1663


NO COMMENTS

Leave a Reply