critères pour choisir un quartier où vivre à Bangkok

Comment choisir son quartier à Bangkok quand on est Expatrié ?

Si vous envisagez de déménager à Bangkok, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur endroit pour vivre. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir un quartier à Bangkok, comme votre travail, la proximité des transports publics ou le fait que le quartier soit actif ou calme. N’oubliez pas que les étrangers ne peuvent pas acheter de biens en pleine propriété en Thaïlande, mais qu’il est possible de louer.

Comment trouver un logement à louer à Bangkok ?

Si vous êtes à la recherche d’un logement à louer à Bangkok, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter le processus. Tout d’abord, il est utile d’avoir une idée du type de quartier dans lequel vous souhaitez vivre. Bangkok compte de nombreux quartiers différents, chacun ayant ses propres caractéristiques. Vous trouverez une liste des meilleurs quartiers pour les expatriés à Bangkok à la fin de cet article.

Une fois que vous avez limité votre recherche à un quartier spécifique, vous pouvez commencer à chercher des appartements en ligne. De nombreux sites Web proposent des listes d’appartements à louer à Bangkok. Veillez à lire les avis des précédents locataires avant de louer un appartement.

Enfin, lorsque vous visitez des appartements à louer, n’oubliez pas de poser au propriétaire des questions sur le bail.

7 Critères pour choisir un quartier à Bangkok

Lorsque vous choisissez un quartier à Bangkok, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez décider du type d’environnement dans lequel vous souhaitez vivre. Bangkok compte de nombreux quartiers différents, chacun ayant ses propres caractéristiques. Vous trouverez une liste des meilleurs quartiers pour les expatriés à Bangkok à la fin de cet article.

Voici 7 critères à prendre en compte dans votre recherche :

  1. Les transports en commun : Le quartier doit avoir un bon accès aux transports publics.
  2. Mode de vie : Le quartier doit être vivant et animé pendant la journée, mais pas trop le soir, car la nuit, il est difficile d’y vivre.
  3. Les écoles : Si vous envisagez d’avoir des enfants dans un avenir proche, cherchez un endroit où il y a de bonnes écoles à proximité. Certains expatriés peuvent également être préoccupés par le fait de vivre près des bureaux de leur entreprise ou près des lieux qu’ils fréquentent le week-end
  4. Les structures sportives : il est important que le quartier dispose d’installations sportives telles que des piscines et des salles de sport. Bien que les logements bénéficies de piscine ou salle de sport, l’accès aux structures sportives à proximité est un plus.
  5. Les restaurants et magasins : Un quartier vivant et agréable doit avoir des restaurant et magasin de proximité. Visiter les rues voisines pour prendre l’atmosphère du quartier.
  6. Proximité avec le lieu de travail : si vous devez faire deux heures de trajet chaque jour. Il peut donc être utile de vivre à proximité de votre lieu de travail.
  7. La sécurité : Le quartier doit être sûr. Pas de problème à Bangkok. La ville est très sûre. Ce n’est donc pas un critère 😉 De plus Les condominiums ont des systèmes de vidéo-surveillance avec des veilleurs de nuit. Rien à craindre en Thaïlande

Les meilleurs quartiers pour les expatriés à Bangkok

Lorsque vous cherchez un endroit pour vivre, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, comme votre travail, la proximité des transports publics, ou si le quartier est actif ou calme. Voici quelques-uns des meilleurs quartiers pour les expatriés à Bangkok :

  1. Sukhumvit : Ce quartier est situé dans le centre de Bangkok et est connu pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme. Il est également proche des stations BTS et MRT, ce qui permet de se déplacer facilement dans la ville.
  2. Sathorn : Ce quartier est situé près du quartier des affaires et abrite de nombreuses familles d’expatriés. Il dispose d’une grande variété de restaurants et de magasins, et est également proche de la station BTS.Ekkamai – Il s’agit d’un quartier populaire auprès des familles expatriées. Vous pouvez trouver de nombreux appartements à louer à Ekkamai, et il est proche de la station BTS.
  3. Thong Lor / Erawan / Lumphini : Chacun de ces quartiers a ses avantages spécifiques. Thong Lor est très animé pendant

Pour connaitre la liste des quartiers avec un attrait pour les expatriés, veuillez consulter notre article dédié : Les meilleurs quartier à Bangkok pour y vivre.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.