Les centres commerciaux de Phuket

Les centres commerciaux de Phuket

0 5451
centre commercial phuket
Les centres commerciaux de Phuket

Hormis paresser sur la plage en profitant du soleil tropical et aller découvrir la folle vie nocturne pour laquelle Phuket est si célèbre, beaucoup aiment à faire chauffer leurs cartes de crédit. Et pourquoi pas ? Surtout si vous êtes en vacances et pouvez vous permettre de dépenser un peu, autant se faire plaisir !


Guide des centres commerciaux de Phuket

Que vous fassiez les magasins pour des vêtements, du parfum, des bijoux ou des appareils électroniques, sachez qu’il y a un choix colossal de marchandises en vente dans les différents centres commerciaux apparus sur Phuket ces dernières années. Leurs galeries marchandes sont un havre moderne et climatisé qui constitue l’antidote parfait au marchandage fiévreux et aux bousculades des rues et des marchés. De plus, la plupart des produits offerts sont des marques originales de bonne qualité et vous n’y rencontrerez pas la même quantité de contrefaçons que sur les étalages du bord de mer.

Les articles d’habillement coûtent considérablement moins cher à Phuket que dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest. En outre, les touristes peuvent obtenir une carte de réduction et se faire rembourser la TVA de 7 % lors de leur départ de Thaïlande, par exemple dans les grands aéroports. Assurez-vous de remplir les documents nécessaires lors de l’achat et de conserver les factures. Cela signifie qu’à l’exception de certaines marchandises de luxe, nombre de produits peuvent être achetés à prix réduit. De même, quantité de boutiques en centre commercial organisent régulièrement des soldes avec d’impressionnants rabais allant parfois jusqu’à 50 %.

En plus d’être d’excellents lieux de shopping, ces grands centres commerciaux sont également fantastiques pour leurs multiples options de distraction et de restauration. Plusieurs d’entre eux proposent cinémas, bowlings et boîtes de nuit ainsi que de nombreux restaurants, bars et lieux de détente. Les grands établissements comme le Jungceylon à Patong Beach et le Central Festival à Phuket Town attirent chaque jour des milliers de clients et représentent une destination de choix pour les courses et les sorties en soirée. Alors n’hésitez pas à dépoussiérer votre porte-monnaie et à venir faire un tour dans les centres commerciaux et les grands magasins énumérés ci-dessous.


Big C Supercentre

Le principal supermarché Big C est l’un des plus importants magasins d’alimentation de l’île. Il se situe juste à la sortie de Phuket Town. L’établissement est plutôt vaste et dispose d’un très large assortiment de marchandises à des prix compétitifs et surtout fixes. Si vous cherchez des vêtements, des cosmétiques, des affaires de toilette bon marché et bien sûr toutes sortes de produits alimentaires, alors vous ne vous tromperez pas en allant chez Big C, à la fois pour le prix et l’étendue du choix.

On compte par dizaines des magasins de téléphones portables et d’ordinateurs ainsi que des boutiques de jeux, de souvenirs et d’artisanat thaïlandais. Une aire de restauration, un coin jeu pour occuper les enfants et un bowling sont quelques-uns des avantages dont profiter au centre. Une zone de promotion organise fréquemment des soldes entre autres sur les livres et les meubles.

Ouvert : tous les jours de 09h00 à 23h00
Adresse : 72 Charoemprakiat Road, Phuket Town
Tél : +66 (0) 76 249 444-58
Site internet : www.bigc.co.th/en


Central Festival Phuket

Situé sur la rocade principale juste à l’extérieur de Phuket Town, le Central Festival est doté d’un vaste parking, mais vous pouvez vous y rendre aussi en bus d’à peu près n’importe où pour un prix raisonnable (essayez toutefois d’éviter l’arnaque des tuk tuk). Le Central Festival est certainement l’un des endroits les plus agréables où passer une ou deux journées libres en mode distractions et shopping intensif. Le centre compte une profusion de magasins et plusieurs zones avec divers thèmes, le tout à découvrir dans un confort climatisé lorsqu’il fait chaud à l’extérieur (ce qui, le plus souvent, est le cas). Les boutiques du Central proposent toutes les marques internationales et locales connues ; il y a de même un excellent centre d’informations touristiques.

Le premier niveau propose des dizaines de marques à la mode telles que Levi’s, Lacoste et Zara, ainsi qu’une aire de restauration avec plusieurs fast food et cafés, sans oublier le grand magasin Central.

À l’étage du dessus, on trouve de nombreuses banques et plus de distributeurs de billets que vous ne pourrez en compter ; il y a également d’autres magasins de mode et de sport, notamment une boutique Manchester United.

L’excellent SFX Coliseum Cinema (voir notre guide dans la rubrique vie nocturne) se situe au 3e étage, avec autour de très bons restaurants comme le Fuji, le MK, le Sizzler et le Yayoi parmi d’autres. C’est aussi là que se trouve le magasin Supersports et sa quantité inimaginable d’articles et d’équipements de sport.

Si vous désirez vous offrir des soins de beauté et de santé, rendez-vous au 4e étage avec tout un éventail de centres de soin pour la peau et les cheveux. Comme la plupart des centres commerciaux en Thaïlande, le Central possède également sa juste part de kiosques d’informatique et de téléphones portables essayant de vous intéresser à tous leurs gadgets.

Ouvert : de 11h00 à 21h30 (en semaine), de 11h00 à 22h00 (le weekend)
Adresse : 75-75 Moo 5, Vichit Songkram Road, Phuket Town
Tél : +66 (0) 76 291 111
Site internet : www.centralfestivalphuket.com


HomeWorks Phuket

En face du Central Festival sur Charoemprakiat Road, HomeWorks est un magasin de deux étages qui présente en un seul lieu tout ce qu’il faut pour l’installation et la décoration de la maison. On y propose toutes sortes de peintures, de carrelages, de luminaires et d’accessoires ainsi que du mobilier destiné à la maison et au bureau. Pour ceux qui veulent retrousser leurs manches et se lancer dans des travaux de bricolage ou juste embellir leur intérieur, HomeWorks est le parfait point de départ. On trouve également à proximité plusieurs autres commerces comme des restaurants et des boutiques, à faire si jamais les articles domestiques et de bureau vous ennuyaient.

Ouvert : tous les jours de 10h00 à 22h00
Adresse : 79 Moo 5, Vichit Songkram Road, Phuket Town (en face du Central Festival)
Tél : +66 (0) 76 608 000


Index Living Mall

Ce centre commercial de mobilier plutôt chic fait partie d’une chaîne et se situe quelques centaines de mètres plus au Nord de Big C, dans Charoemprakiat Road. Le choix des meubles est moderne et de plutôt bonne qualité. L’Index propose toutes sortes d’articles ménagers comme la literie, les ustensiles de cuisine, les meubles de salle à manger, les luminaires et divers objets décoratifs. Si vous avez un petit creux, vous pouvez toujours passer prendre quelque chose dans son restaurant.

Ouvert : tous les jours de 10h00 à 21h00
Adresse : 76 Moo 5, Charoemprakiat Road, Phuket Town
Tél : +66 (0) 76 239 541-9


Jungceylon

Situé dans le centre de Patong Beach, de l’autre côté de la très animée Bangla Road, le Jungceylon (prononcé Junk Ceylon) occupe la place de premier complexe de commerce et de divertissement aux yeux d’un grand nombre de touristes de l’île. Par son excellent emplacement et son incroyable éventail de magasins, de restaurants et de lieux de distraction, il est la destination logique pour tous ceux qui prisent le shopping de qualité entre deux trajets à la plage. Et les jours de grande chaleur, vous serez heureux qu’il soit bien climatisé, c’est garanti !

Immense et bien conçu, le centre propose un choix convenable de boutiques et de marques internationales célèbres. Il y a un supermarché Big C pour votre épicerie et vos autres produits alimentaires, ainsi qu’un grand magasin Robinson. Au niveau restauration, la zone Sino Phuket en bas bénéficie d’une profusion de bars et de restaurants servant des plats de tous les coins du monde. Le niveau inférieur comporte une aire de restauration bon marché.

À l’extérieur, une cour agréable nommée le Port expose une jonque chinoise grandeur nature servant de décor à une fontaine nocturne avec jeux de lumières (à 19h00 et 21h00) ainsi qu’au défilé de mode étrange et à d’autres évènements spéciaux. Outre les marques internationales de vêtements, de parfums, d’articles de sport et d’électronique, des dizaines de stands indépendants vendent bijoux, cosmétiques et appareils audio/vidéo.

Côté vie nocturne à Patong Beach, le toit du centre a vu récemment s’ouvrir une boîte de nuit, le Famous, qui attire une foule plutôt huppée. Le programme des distractions au Jungceylon a été peaufiné avec un bowling, un cinéma moderne diffusant tous les derniers films en anglais et en thaï, un cinéma à effets 4D (non, sérieux ?), une zone de jeux vidéo et un théâtre de 700 places qui accueille le spectacle de magie Joe Conrad.

Ouvert : tous les jours de 10h00 à 23h00 (jusqu’à 01h00 pour le cinéma)
Adresse : Rat-U-Thit 200 Pee Road, Patong Beach
Tél : +66 (0) 76 600 111
Site internet : www.jungceylon.com


Ocean Shopping Mall

L’Ocean est un centre commercial assez petit voisin du Robinson sur Tilok-U-Thit 1 Road dans le centre de Phuket Town. On y propose à prix raisonnables des articles de qualité tels que vêtements, souvenirs, disques et films. Il comporte également un cinéma multiplex, un bowling, des jeux et quelques restaurants. L’Ocean n’est pas vraiment de la catégorie du Jungceylon ou du Central Festival, mais il représente une option commode pour qui se trouve dans cette partie de la ville.

Adresse : Tilok-U-Thit 1 Road, Talat Yai, Phuket Town
Tél : +66 (0) 76 223 057-8
Site internet : www.phuketoceangroup.com


Ocean Plaza Bangla

Ce centre commercial de deux étages s’élève en plein milieu de Patong Beach, dans la très fréquentée Bangla Road, davantage connue pour s’y amuser la nuit que pour y faire son shopping. Néanmoins, l’Ocean Plaza reste financièrement intéressant pour son vaste choix de vêtements et de chaussures. Dans la galerie, une multitude de boutiques vendent des habits de tous les jours et l’étage supérieur comporte un magasin de sport convenablement fourni en marques originales. En période de soldes, vous pouvez y faire quelques bonnes affaires. Le dernier étage dispose d’un bowling et un supermarché se trouve en bas.

Adresse : 31 Bangla Road, Patong
Tél : +66 (0) 76 341 163-6
Site internet : www.phuketoceangroup.com


Ocean Plaza Patong

Un autre établissement Ocean se trouve dans le Sud de Patong Beach, sur la route principale de la plage, près du Holiday Inn Soi. Il s’agit d’un centre de taille modeste accueillant de nombreuses boutiques individuelles et un bon magasin d’habillement dans sa partie arrière. Les prix y sont bas. Pour s’y rendre, prenez la route de la plage en direction du Sud et cherchez le centre commercial à votre gauche avant le virage à gauche.

Adresse : 48-48/1 Thaweewong Road (Beach Road), Patong
Tél : +66 (0) 76 341 297-8
Site internet : www.phuketoceangroup.com


Phuket HomePro Village

Sur la route de Big Buddha à Promthep Cape, vous pourrez voir le HomePro Village, un centre conçu avec goût abritant un grand magasin de rénovation d’intérieur (de la chaîne HomePro). On y trouve aussi bien d’autres boutiques comme Toys ‘R’ Us et Villa Market (épicerie du monde), ainsi que quelques cafés et restaurants dont un KFC. HomePro Village a ouvert ses portes début 2009 et semble réussir à attirer des gens dans cette partie de l’île. Villa Market en particulier est très populaire auprès des expatriés grâce à sa large sélection de produits assez difficiles à se procurer ailleurs.

Ouvert : tous les jours de 09h00 à 21h00
Adresse : 61/10 Moo 10, Chalong
Tél : +66 (0) 76 602 399


The Plaza Surin

Non loin de Surin Beach, un peu au Nord de Patong, le Plaza Surin est un petit centre commercial élégant avec un ensemble de boutiques vendant vêtements de marque, meubles de luxe, soie thaï, sculptures, bijoux, antiquités et artisanat d’art. Les magasins comprennent entre autres VG21 Gallery, Candere Gallery, Dedon, Andara Boutique, Lamont, Fine 9 Design, Lola et Ginger. Établis dans un cadre plaisant, les commerces possèdent un assortiment varié de vaisselle fine et de luxe.

Ouvert : de 10h00 à 20h00
Adresse : 5/50 Moo 3, Cherng Talay, Thalang
Tél : +66 (0) 76 271 241
Site internet : www.theplazasurin.com


Premium Outlet Phuket

Inauguré courant 2009, le Premium Outlet Phuket représente un ajout récent au vaste groupe des établissements où acheter des vêtements de marque pas chers à Phuket. Les bâtiments sont dessinés sur le modèle de ceux que vous pouvez voir aux États-Unis ou ailleurs et ne méritent probablement pas un voyage exprès sauf si vous êtes dans le voisinage. Cependant, il y a quelques bonnes affaires à conclure si vous cherchez avec soin.

Chaque marque est représentée par son propre magasin situé à l’extérieur, ce qui vous demandera une marche fatiguante par temps chaud ou pluvieux. Les marques telles que Reebook, Nike, Levi’s Adidas, Pierre Cardin et Quicksilver se vendent à des prix un peu en dessous de ceux en vigueur à l’étranger. Mais il est probablement aussi facile de réaliser une bonne affaire au Central Festival en y profitant en plus de l’air conditionné.

Ouvert : tous les jours de 10h00 à 21h00
Adresse : Charoemprakiat Road (à quelques minutes des feux tricolores de Koh Keaw)


Robinson

Proche de la vieille ville, le Robinson est une grande surface de 5 étages parmi les plus populaires de Phuket Town. Il possède une excellente sélection de marques locales et internationales, ainsi que des boutiques plus petites proposant habits et chaussures bon marché.

Au rez-de-chaussée, outre une banque et des distributeurs de billets, on trouve l’excellent Top Supermarket avec ses produits alimentaires et son large assortiment d’articles de consommation courante et importés. Chaque étage traite d’un thème comme l’habillement, la parfumerie ou le sportswear. En haut, l’aire de restauration est un bon endroit où déguster une cuisine thaï délicieuse et pas chère. À certaines périodes de l’année, divers comptoirs pratiquent des soldes et des rabais assez généreux.

Ouvert : tous les jours de 10h30 à 22h00
Adresse : 36 Tilok-U-Thit Road, Phuket Town
Tél : +66 (0) 76 256 500-12
Site internet : www.robinson.co.th


Tesco Lotus

Le Tesco Lotus appartient à la chaîne britannique de supermarchés Tesco, bien implantée en Thaïlande grâce à ses nombreux magasins dans tout le pays. Situé juste au Nord de Big C sur Charoemprakiat Road, Tesco Lotus est un grand hypermarché qui propose un choix complet de produits de consommation courante, en général de meilleure qualité que ceux de Big C.

L’assortiment des diverses denrées telles que fruits tropicaux, légumes, viandes et pains se révèle excellent. Il est assez plaisant d’admirer les étalages de fruits exotiques étranges, et vous pourrez choisir par exemple de goûter un durian (un gros fruit malodorant hérissé d’épines) que le personnel vous tranchera aimablement. Il y a un bon rayon de jouets et une zone dédiée à l’électronique avec téléviseurs, lecteurs DVD et appareils électroménagers. Après une séance de shopping fatigante, rendez-vous à l’étage pour un repas thaïlandais sur l’aire de restauration. Chez Tesco, les prix sont en général compétitifs et c’est un endroit apprécié pour y faire les courses, surtout par les expatriés.

Il existe à Phuket plusieurs succursales de petits magasins Tesco Talat. Le premier se trouve à Chao Fah et l’autre à Rawai. Ces deux magasins ouvrent chaque jour de 6h00 à 22h00.

Ouvert : tous les jours de 08h00 à 23h00
Adresse : 104 Moo 5, Charoemprakiat Rama 9 Road, Phuket Town
Tél : +66 (0) 76 254 888-912
Site internet : www.tescolotus.com

Les centres commerciaux de Phuket ne servent pas qu’au shopping : abritez vous de la pluie en cas de mousson, et du soleil en cas d’insolation !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/coolinsights/

SIMILAR ARTICLES

phuket

0 23
histoire phuket

0 13


NO COMMENTS

Leave a Reply