Guide de Buriram, la province United

Guide de Buriram, la province United

0 585
buriram thailande
Guide de Buriram en Thaïlande

Présentation de Buriram

Alors que la province de Buriram est souvent considérée par les voyageurs étrangers comme un petit bout d’Isaan sans grand intérêt, cette région possède en réalité un très riche patrimoine historique très intéressant à visiter.

Dispersés à travers toute la province, ce sont plus de 100 monuments et sites archéologiques datant des époques Khmers et Dvaravati qui attentent les routards. La plupart de ces attractions sont facilement accessible depuis Buriram ou Nang Nong.


Le Wat Prasat Muang Tam dans la province de Buriram

Alors que certains vestiges ne sont guère plus des amas de roches au milieu d’un champ désert, la province de Buriram propose également des monuments remarquables dont le célèbre Phanom Rung qui reste de loin le monument Khmer le plus étonnant de Thaïlande.

La centre-ville de Buriram n’a que peu à offrir aux voyageurs mis à part peut-être l’atmosphère d’une vie urbaine ordinaire dans un style typiquement thaïlandais. C’est la raison pour laquelle de nombreux visiteurs font le choix de sauter dans le premier bus pour Nang Nong une fois arrivés à Buriram.

Nang Nong est une petite ville plus sympathique, calme et traditionnelle d’où il est très simple d’organiser une excursion vers Phanom Rung. Si toutefois vous souhaitiez rester sur Buriram, sachez que de nombreux hôtels bon marché et restaurants se trouvent à distance de marche de la gare.

Une grande fête a lieu chaque année en Avril à Phanom Rung. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un saut.

Pour les amateurs de football, sachez que Buriram possède l’une des meilleures équipe de Thaïlande (pour ne pas dire LA meilleure équipe), Buriram United, dont les joueurs sont acclamés par des milliers de supporters dans leur désormais mythique stade, le Thunder Castle. Aller voir un match peut également être une idée originale d’activité ! Les billets sont très abordables et l’ambiance est très sympa dans les tribunes. Seul petit problème : il faut être capable d’écouter environ 43 fois en boucle l’hymne des supporters en attendant que le match commence… โอ่เล GU คือ บุรีรัมย์ !



Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/piwaen/

SIMILAR ARTICLES

nakhon ratchasima

0 506
nakhon phanom thailande

0 485


NO COMMENTS

Leave a Reply