Profitez des parcs de Bangkok : Expatrier

Que faire à Bangkok ? Idées pour le weekend et la semaine

L’expatriation à Bangkok ne se limite pas à l’emploi et le business. La vibrante métropole offre une variété d’activités de loisirs à essayer pendant les week-ends, mais elle en offre aussi beaucoup pendant la semaine. Voici quelques activités à faire une fois que vous vous serez installé pour de bon, pour tous les goûts et tous les budgets :

Loisirs à faire durant les week-ends à Bangkok

Les marchés de nuit et de week-end :

Vous trouverez de la nourriture, des vêtements, des bijoux, des produits de beauté et d’autres articles sur les marchés de nuit de Bangkok, notamment le marché JJ Green Market près du BTS Mo Chit et le marché Rot Fai ou Train Market sur Srinakarin Soi 51. Le marché de nuit de Patpong est situé près de la BTS Sala Daeng.

Dîner croisière :

Admirez Bangkok depuis le fleuve Chao Phraya tout en dégustant un dîner buffet à bord d’un bateau de croisière de luxe. C’est une excellente façon de voir les monuments de la ville illuminés la nuit.

Chinatown : 

Chinatown est un lieu incontournable pour ses marchés, ses temples et sa cuisine de rue. Ne manquez pas l’occasion de goûter d’authentiques plats chinois.

Attractions naturelles et parcs :

Bangkok compte plusieurs parcs et attractions naturelles, comme le parc Lumpini, le parc Benjasiri, le parc Queen Sirikit et le parc Chatuchak.

Bangkok possède bon nombre de parc pour respirer et profiter de verdure.

Musées : 

Il existe de nombreux musées à Bangkok, notamment le musée national, le musée Jim Thompson, le musée du Siam et le Bangkok Art and Culture Centre.

Loisirs à faire durant la semaine à Bangkok

Visites de temples :

Bangkok abrite de nombreux temples magnifiques, notamment le Wat Arun, le Wat Benchamabophit (le temple de marbre) et le Wat Benchamabophit.

Centres commerciaux : 

Pour ceux qui aiment faire du shopping, Bangkok compte de nombreux centres commerciaux climatisés, tels que Siam Paragon, CentralWorld, Terminal 21 et Emporium.

Marché flottant :

Les marchés flottants sont l’une des choses les plus touristiques à faire à Bangkok, mais ils valent tout de même le coup d’œil. Les plus populaires sont Damnoen Saduak, Amphawa et Khlong Lat Mayom.

Cours de cuisine

Si vous voulez apprendre à cuisiner des plats thaïlandais, de nombreux cours de cuisine sont proposés à Bangkok. Vous pouvez même en trouver qui incluent une visite au marché local pour acheter les ingrédients.

Soirée sur un Roof top

Si il y a bien un lien festif que les expatrier aiment, c’est les roof top. Rien de tel après une journée de travail pour aller boire un verre avec des collègues ou amis expatrier. Vous trouverez une bonne sélection de bars sur les toits de Bangkok, comme le Vertigo Grill et le Moon Bar de l’hôtel Banyan Tree, ou l’Octave Rooftop Lounge & Bar.

À Bangkok, il en existe plusieurs, dont les célèbres Mahanakhon Sky Bar, Vertigo et Moon Bar, tous situés au 61e étage de l’hôtel Banyan Tree. Il y a aussi l’Octave Rooftop Bar & Lounge, au 45e étage du Marriott Marquis Queen’s Park.

Ces établissements sont parfait pour profiter du coucher de soleil avec un cocktail à la main tout en admirant le panorama de Bangkok.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous pouvez faire à Bangkok. Avec tant de choses à voir et à faire, vous ne vous ennuierez jamais dans cette ville !

Avez-vous d’autres suggestions d’activités à faire à Bangkok ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.