Asiatique Riverfront à Bangkok

Asiatique Riverfront à Bangkok

0 687
asiatique riverfront bangkok
Asiatique Riverfront à Bangkok

Nous sommes dans le courant de la première partie du XXème siècle. Le Siam est menacé par l’invasion des nations européennes désireuses d’asseoir leur pouvoir sur la région. Le Roi Chulalongkorn – Rama V – décide alors d’engager le Siam sur la voie de la modernisation afin d’échapper aux ambitions de conquête de plus en plus affirmées de l’Occident.

Le Siam s’engage dans un partenariat avec le Danemark qui aboutira à la construction du East Asiatic Pier d’où seront chargés de bois de teck des navires à destination de l’Europe. La Thaïlande s’engageait sur la voie du commerce international qui allait largement contribuer au maintien de son indépendance.

Aujourd’hui le site du East Asiatic Pier, toujours en cours de rénovation, accueille ce qui sera bientôt le plus grand marché tendance à ciel ouvert des bords du fleuve Chao Phraya : l’Asiatique Riverfront. Ce projet colossal s’étendant sur 12 hectares accueillera à terme 1500 boutiques et quelques 40 restaurants dans un cadre de style colonial typique du Siam des années 1900.

Les 4 zones commerçantes de l’Asiatique Riverfront

L’Asiatique Riverfront se divise en 4 parties distinctes disposant chacune d’une atmosphère et d’un style spécifique.


Chareonkrung District

Chareonkrung District accueille plus de 1000 boutiques proposant à la vente de l’artisanat, des souvenirs, de la décoration d’intérieur et bien plus encore. Vous pourrez également y prendre votre bain de culture thaïlandaise avec les spectacles vivants du Joe Louis Theater et du Calypso Show.


Town Square

Town Square est un croisement entre l’Orient et l’Occident avec de nombreux restaurants et bars proposant de la cuisine locale et internationale. Le lieu accueille aussi des espaces évènementiels .


Factory District

Factory District est une zone qui met la mode à l’honneur avec des défilés, des restaurants chics et des magasins vendant des produits tendance et design.


Waterfront District

Waterfront District est la zone principale de l’Asiatique Riverfront. Le long d’une promenade de 300 mètres sur les bords du Chao Phraya vous trouverez des restaurants, des bars et bien plus encore. C’est également ici que vous pourrez assister à des concerts, des festivals ainsi qu’au Asiatique Riverfront New Year Countdown (le compte à rebours du nouvel an).

Une fois achevé, le Asiatique Waterfront sera le plus gros marché des bords du Fleuve des Rois avec des milliers de boutiques, de restaurants, d’activités et événements importants de la capitale.


Comment se rendre à Asiatique Riverfront ?

L’Asiatique Riverfront se situe au 2194 Charoenkrung Road, WatPrayakai, Bangkoleam à Bangkok.

Vous pouvez vous rendre sur place par Express Boat, bus, BTS + Shuttle Boat ou encore en voiture (le site dispose d’un parking de 2000 places).

Vous noterez que l’Asiatique Riverfront est ouvert de 17h à minuit tous les jours.

Pour plus d’informations, des cartes d’accès, la liste des magasins et restaurants et tout le tremblement, rendez-vous sur le site officiel de l’Asiatique Riverfront.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/chleong/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply