Acheter un appartement en Thaïlande

Acheter un appartement en Thaïlande

0 690
achat appartement thailande
Comment acheter un appartement en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays d’Asie qui compte 62 millions d’habitants environ. C’est un pays qui est considéré comme le plus dynamique au niveau de l’économie en Asie. Les infrastructures sont de grande qualité avec une mode de vie irréprochable. La Thaïlande est aussi une destination touristique de premier ordre. Elle dispose de grands immeubles qui correspondent aux normes internationales avec de nombreux appartements dont l’achat de ces derniers est encore possible. Il vous suffit de mentionner votre condition d’achat, comme retrouver un appartement dont les résidents étrangers ne dépassent pas de 49 %. Si vous êtes intéressé par les appartements en Thaïlande, il n’y a aucun souci. Il suffit de suivre les différents conseils proposés ci-dessous.


Les procédures d’acquisitions d’un appartement en Thaïlande

Il est préférable de vous informer sur les destinations les plus prestigieuses en Thaïlande comme : Bangkok, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Samui. Un large choix sur les appartements de qualité y est proposé et convient à tous les budgets. Il est vivement conseillé de suivre les procédures ci-dessous.


Une assistance juridique

Le notaire n’existe pas en Thaïlande donc vous avez besoin d’être assisté par un conseiller juridique spécialisé sur les transactions immobilières. Obtenez un rendez-vous qui vous permettra de recueillir les informations sur la procédure d’acquisition, les frais de transfert et les taxes au moment de la revente de l’appartement.


Le compte bancaire en Thaïlande

Il est fortement conseillé d’avoir un compte bancaire en Thaïlande afin de faciliter le paiement et obtenir les certificats qui seront nécessaires pour la procédure de transfert de la propriété.


Le choix de l’appartement

Lorsque l’étape juridique est terminée, vous devez conclure une entrevue avec un agent immobilier. C’est avec ce dernier que vous puissiez définir les critères de recherches et obtenir les informations sur le type d’appartement ou le quartier que vous désirez. Après, il fait une sélection d’appartements qui convient à votre critère et organise une première visite.


Les négociations

Lorsque l’appartement est choisi, vous devez soumettre une offre de prix au propriétaire par l’intermédiaire de l’agent immobilier lui-même. Il y a une variation du montant des négociations en fonction de l’appartement ; par exemple, ancien ou neuf. Si la vente est validée, l’agent immobilier et le conseiller juridique doivent faire les vérifications nécessaires. Il s’agit de vérifier si la propriétaire est vraiment identifiée sur le titre de propriété auprès du cadastre, les charges sur le titre de propriété, le quota d’unité qu’un étranger peut détenir et les taxes à payer au cours de la transaction. Une fois que tout est vérifié, un compromis de vente doit être rédigé. Les modalités de paiement, le partage des frais et de transfert ainsi que les autres conditions convenues doivent être mentionnés sur le compromis de vente. Force est de savoir qu’une réservation de l’appartement est nécessaire. Dans ce cas, vous devez verser un dépôt de garantie en fonction du pris de vente au jour de la signature de la réservation. L’agent immobilier effectuera un suivi des paiements et vous représente le cadastre au jour du transfert de propriété.


Le moment du transfert des fonds

Si vous n’avez pas un permis de résident permanent en Thaïlande, il faut que le fonds vienne de l’étranger. Lorsque les fonds sont crédités sur votre compte en Thaïlande, la demande d’un document appelé « Foreign Exchange Transaction Form » auprès de votre banque est nécessaire. C’est un document qui permet d’enregistrer l’appartement en nom propre dans le cadastre thaïlandais qui servira comme preuve et justifiera le rapatriement des fonds vers l’étranger lors de la revente de l’appartement.


Le transfert du titre de propriété

La transaction et le dernier versement auront lieu au cadastre thaïlandais. Il est conseillé de préparer un chèque. La transaction peut prendre une demi-journée. Si vous n’êtes pas disponible au moment du transfert, vous pouvez donner un mandat de représentation à l’agent immobilier ou le conseiller juridique pour faire la transaction à votre place.


Les différents avantages

L’achat d’un appartement à Thaïlande est moins cher qu’une acquisition d’un terrain. La qualité de vie est très bonne et vous pouvez y installer confortablement. Elle est un pays économiquement stable et ouvert. Par exemple, si vous achetez un appartement à Pattaya, vous bénéficiez d’avantages uniques. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez : la diversité, les restaurants, et les spectacles de tout genre. L’achat d’un appartement vous permet d’avoir le droit de l’acquérir à votre nom propre ou en société. Si vous voulez créer une société dans l’appartement que vous avez acheté, l’achat de terrain est possible au nom de la société.


Les conditions de vie sont agréables

La Thaïlande est très appréciée pour ses petits marchés et ses commerces de rue. Il existe aussi des grands centres commerciaux plus modernes qu’en France. Le pays bénéficie d’un climat tropical avec une température qui varie entre 25 et 33 °C. Vous pouvez rapprocher de magnifiques destinations touristiques. Vous pouvez aussi bénéficier d’un appartement dans des résidences modernes avec une piscine, une salle de sport et un magnifique jardin pour un prix très abordable. Les appartements sont plus spacieux par rapport aux appartements en France. De plus, la taxe foncière et la taxe d’habitation n’existent pas en Thaïlande. Si vous êtes retraité, votre pension vous permettra de vivre et vieillir dans les bonnes conditions en achetant un appartement à Thaïlande. Une aide ménagère serait à votre disposition au cas où vous ajouteriez mensuellement quelques centaines d’euros.

Comme nous le savons, Thaïlande se trouve au cœur d’un climat tropical, où la chaleur peut être parfois insupportable. Face à ce genre de situation, les appartements thaïlandais sont prêts à vous accueillir avec leurs systèmes de climatisation plutôt efficaces.


Les avantages pour les investisseurs

Si vous voulez vous lancer dans de quelconques investissements, c’est le bon endroit. Le pays dispose des moyens de transport, des réseaux de communication et de technologies de l’information modernes. Les investisseurs mènent une vie assez facile en Thaïlande car jusqu’à présent, le gouvernement ne prélève pas d’impôt sur les successions. En effet, le cadre de l’immobilier reste une affaire très exploitable en Thaïlande pour une vision à long terme.


Les offres ne manquent pas

Plusieurs appartements sont proposés et il suffit de faire les visites pour faire le bon choix. Vous pouvez visiter plusieurs appartements afin d’avoir le logement idéal, en prenant en compte votre condition : plus de résidents thaïlandais et moins d’étrangers. L’architecture et le design sont garantis en Thaïlande dans le domaine de l’immobilier. De plus, les prix sont très adaptés aux besoins des chercheurs. Les cadres environnementaux proposés sont aussi très attractifs.

Si vous voulez acheter un appartement en Thaïlande, n’hésitez pas à visiter les sites d’agence immobilière en ligne. Il vous aide à réaliser votre projet immobilier et vous offre un service de qualité complète et sur mesure. C’est également le meilleur moyen de vous assurer que la condition que vous recherchez soit respectée avec le pourcentage plus bas des résidents étrangers par rapport à celui des Thaïlandais dans votre nouvel immeuble. Vous pouvez suivre les nouveautés et l’actualité immobilière en Thaïlande à partir des newsletters. Si vous voulez vous investir dans le monde de l’immobilier, ils vous donneront des conseils en vous mettant en rapport avec les véritables professionnels de l’immobilier en Thaïlande. Le site met à jour régulièrement des appartements disponibles immédiatement. Visitez le site d’agence immobilière de votre choix et profitez des connaissances et des expériences de leur équipe. Un interlocuteur francophone est sur place pour vous guider dans toutes vos démarches et négociations.

Bref, une bonne dose de changement culturel et environnemental vous attend dans votre nouveau pays. Si vous vous intéressez aux affaires, Thaïlande est la destination idéale avec encore plus de marchés exploitables. L’acquisition d’un appartement à Thaïlande n’a aucun problème. Il suffit de respecter les règles et la culture du pays et tout se déroulera à merveille. Vivre en Thaïlande est tout à fait faisable et même attractif, s’y installer définitivement est intéressant pour une retraite dorée ou un changement d’air ! Il est vrai que beaucoup d’étrangers tiennent à retrouver des logements dans les immeubles thaïlandais vu les différents avantages dans ce pays. Cependant, pour ne pas se confondre dans la masse de population étrangère et de se sentir bien en Thaïlande, il suffit de communiquer votre condition lors de la recherche d’appartement.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/travelourplanet/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply