A propos

A propos

A propos de farangset.fr

Encore un blog sur la Thaïlande ? Et oui, un de plus ! Même s’il existe déjà énormément de sites web et de blogs sur la Thaïlande, la qualité n’est souvent pas au rendez-vous. La liste est longue mais rassurez-vous, quelques irréductibles subsistent toujours à l’envahisseur et ces rares sites que j’apprécie sont répertoriés dans ma page liens.

Qui suis-je ?

Bonjour à tous, je m’appelle Chris et j’ai trente-quatre ans. Je suis un nomade numérique autodidacte expatrié en Thaïlande depuis début 2010. Qu’est-ce que je fais en Thaïlande ? J’étudie, je suis actuellement inscrit dans une école pour apprendre le thaï : j’ai seulement deux fois deux heures de cours par semaine, et le reste du temps j’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet.

Après avoir visité de nombreux pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Sud, et d’Asie, j’ai décidé de m’installer en Thaïlande. J’y ai travaillé, voyagé, étudié, voyagé, et je vis dorénavant de mon activité sur internet. J’ai décidé de mettre ce blog en place pour partager ma passion de la Thaïlande avec vous, par le biais d’articles informatifs, de dossiers complets, de photos, de vidéos, etc…

Depuis mon arrivée ici j’ai visité bon nombre de provinces sur les soixante-seize que compte la Thaïlande. J’adore découvrir des nouveaux endroits, surtout les coins reculés où on ne trouve que peu de touristes, et ma passion pour la photographie y est sûrement pour quelque chose. En fait ce que j’essaye de faire avec ce blog, c’est répondre à toutes les questions que je me posais avant de m’expatrier en Thaïlande, ainsi que les questions que je me suis posé depuis que j’habite ici.

Je rédige ce blog en toute humilité car j’aime bien écrire sur le Siam, mais je ne prétend ni être un expert de la Thaïlande ni tout connaître sur le Pays du Sourire. Je ne suis pas non plus votre Guide du Routard mais je serais ravi si vous trouviez des informations utiles à la préparation de votre séjour en Thaïlande sur mon blog.

J’ai décidé de lancer ce site web pour que vous puissiez apprécier au maximum votre séjour en Thaïlande, en vous donnant des conseils, des trucs et astuces, et en essayant de répondre à vos questions afin que vous évitiez de faire les mêmes erreurs que beaucoup de voyageurs en Thaïlande, à commencer par moi !

Si vous remarquez des erreurs, des informations dépassées, ou des fautes d’orthographe, merci de me le signaler via le formulaire de contact plutôt que de commenter directement sur les articles dans l’unique but de montrer que vous avez trouvé cinq fautes d’orthographe. Ça me permet de ne pas perdre la face et ça vous évite de passer pour un nazi de l’orthographe. J’accorde autant d’importance à la forme qu’au fond, mais malgré mes relectures il se peut que quelques coquilles subsistent.

Pour conclure cette longue présentation, je dirais j’ai de nombreux projets pour ce site, alors n’hésitez pas à liker ma page Facebook ou à vous abonner à ma newsletter pour rester informés des nouvelles publications du site !