10 conseils avant de partir en Thaïlande

10 conseils pour voyager en Thaïlande

Il est indéniable que la Thaïlande est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde. En fait, Tripadvisor a nommé Bangkok et Phuket comme 2 des 15 destinations les plus populaires parmi ses lecteurs en 2021.

Les traditions uniques de la Thaïlande et sa culture diversifiée ont conquis le cœur de beaucoup et l’endroit attire des visiteurs du monde entier, mais en tant que Thaïlandais moi-même, j’ai vu beaucoup trop de touristes ne sachant pas ou ne comprenant pas comment se comporter en Thaïlande et j’ai donc décidé de compiler une liste de conseils pour voyager en Thaïlande.

10 conseils à connaître avant de voyager en Thaïlande

Vous envisagez de voyager en Thaïlande prochainement ? Voici les 10 conseils à connaître avant de voyager en Thaïlande qui devraient vous permettre d’être opérationnel dès votre arrivée dans le pays.

Du meilleur moment pour visiter à ce qu’il faut surveiller lors d’un voyage en Thaïlande, voici 10 conseils pour vous aider à démarrer votre voyage en Thaïlande. Commençons par le meilleur moment pour visiter, ou plus encore quand éviter de visiter la Thaïlande si vous ne voulez pas étouffer.

1. Évitez La Saison chaude

Ces dernières années, la Thaïlande a beaucoup souffert de la pollution de l’air due à la saison des feux et elle est extrêmement répandue pendant la période hivernale de la Thaïlande (décembre – janvier).

Auparavant, le meilleur moment pour visiter la Thaïlande était pendant cette période en raison du temps plus frais, mais de nos jours, avec la quantité de particules PM 2,5 que nous avons vues, bloquant presque toute notre visibilité, ce n’est plus le cas.

À Bangkok, le smog a commencé à descendre en décembre et il devient vraiment mauvais jusqu’en avril environ, où de fortes pluies ont commencé à dissiper le smog. À Chiang Mai, le smog arrive un peu plus tard à partir de fin janvier et se poursuit jusqu’en mai. En raison de la région montagneuse autour de Chiang Mai, le smog est souvent piégé pendant des jours, vous pouvez donc vous attendre à ce que le smog soit pire dans le nord de la Thaïlande.

Donc, si vous prévoyez de visiter la Thaïlande pendant cette période, assurez-vous d’apporter un masque facial certifié PM2,5 et de le porter chaque fois que vous sortez. Avec le COVID-19, vous devriez également les porter en tout temps de toute façon afin que cela ne devrait pas être un problème.

2. Habillez-Vous Convenablement Lors De La Visite Des Temples

Les temples sont des endroits où les croyants bouddhistes vont prier et organiser des cérémonies religieuses et comme la plupart des sites religieux à travers le monde, il est important que vous vous habillez convenablement lorsque vous entrez dans les locaux du temple et il y a une tonne de beaux temples en Thaïlande que vous voudrez visiter. visiter.

Le Grand Palais de Bangkok par exemple a le code vestimentaire le plus strict de Thaïlande où votre pantalon devra porter des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux, donc pas de shorts, débardeurs, robes transparentes, etc., sinon ils ne le seront pas. laissez-vous entrer.

Pour les autres temples en Thaïlande, c’est moins strict quand il s’agit de pantalons tant qu’il ne s’agit pas de shorts courts ou de jupes. Vous devrez toujours vous couvrir les épaules, alors assurez-vous d’apporter une veste ou une écharpe pour vous couvrir lors de la visite des temples en Thaïlande.

3. Méfiez-vous des escrocs et des chauffeurs de taxi

Par exemple, si un chauffeur de tuk-tuk propose de vous emmener à Bangkok pendant une journée pour seulement 40 THB, il vous conduira probablement dans ses boutiques de couture affiliées et vous forcera à acheter des choses chez lui.

Un autre exemple est celui des chauffeurs de taxi à Bangkok qui essaieront de vous facturer des prix fixes tout en prétendant que le compteur est cassé. Ce n’est jamais le cas et ils vous arnaqueront avec un prix ridiculement élevé. À Bangkok, il est préférable d’utiliser une application de taxi comme Grab pour vous aider à trouver un bon chauffeur de taxi.

Il existe d’autres moyens par lesquels ces mauvais personnages essaieront de vous arnaquer en Thaïlande, alors faites attention à eux et gardez à l’esprit que si c’est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

4. Ne chevauchez pas les éléphants

Les éléphants sont de beaux animaux intelligents et se promènent parmi le peuple thaïlandais depuis des générations, mais avec l’afflux de touristes qui souhaitent interagir avec ces belles créatures, de nombreuses agences de tourisme locales ont décidé de proposer des promenades à dos d’éléphant qui nécessitent d’apprivoiser les éléphants et de les garder en captivité. la majeure partie de leur vie.

Ceci est extrêmement contraire à l’éthique et je vous recommande fortement de ne pas tomber dans ce piège. Il peut sembler qu’ils traitent bien les éléphants, mais ce n’est qu’un stratagème de marketing. Lorsqu’un éléphant est apprivoisé, il doit subir de nombreuses tortures qui l’amènent à se casser et à suivre les ordres que le Mahut lui dit de faire.

Il existe de nombreuses façons d’interagir avec les éléphants de manière éthique sans les torturer, comme ce parc naturel des éléphants à Chiang Mai où les éléphants sont autorisés à se déplacer librement et ils ne les forcent pas à vous laisser monter ou prendre une douche.

Vous pouvez les observer, les nourrir, et vous serez également éduqué sur les éléphants et faire la lumière sur toutes les pratiques contraires à l’éthique auxquelles les autres parcs d’éléphants ont souvent recours lorsqu’ils apprivoisent les éléphants.

Si vous voulez interagir avec les éléphants en Thaïlande, faites-le de manière éthique et votez avec votre argent et évitez de soutenir ces entreprises louches.

5. Acheter du répulsif à insectes

La première chose à faire à votre arrivée en Thaïlande est de vous rendre dans un magasin 7-11 et de prendre cet insectifuge de couleur rose appelé Soffel. Soffel est ce sur quoi je compte toujours lorsque je voyage en Thaïlande et je ne sortirai jamais sans.

Soffel s’est avéré capable d’éloigner les moustiques et il y a une tonne de moustiques qui attendent de nourrir votre sang étranger. Que dire, les moustiques ici adorent leur délicatesse 😂. De plus, Soffel sent bon !

Douchez-vous avec Soffel chaque fois que vous sortez la nuit en Thaïlande et évitez de donner involontairement du sang à ces suceurs de sang et vous passerez un bon moment en Thaïlande.

6. Ne planifiez rien d’autre pendant vos jours de voyage

« Pourquoi les Thaïlandais sont-ils toujours en retard ? » est souvent une question que l’on me pose en tant que Thaïlandais et que puis-je dire, nous venons d’une culture où les bus et les camionnettes ne partent que lorsqu’ils sont pleins, une culture de compromis dit-on, et rien ne l’affiche plus que quand vous voulez pour se rendre quelque part en Thaïlande en utilisant les transports en commun.

Ne vous attendez pas à ce que quelque chose se passe à l’heure lorsque vous souhaitez voyager en Thaïlande avec du temps pour nous faire transporter par le public. Arriver au moins 30 minutes avant le “schedule” et ne rien prévoir d’autre ce jour-là, c’est la règle d’or à respecter lorsque l’on voyage en Thaïlande.

7. Portez toujours un casque lorsque vous conduisez des scooters

L’une des meilleures façons de voyager en Thaïlande est de louer un scooter et d’explorer la campagne à votre guise. Il va sans dire que vous devez toujours porter un casque lorsque vous conduisez un scooter en Thaïlande (ou ailleurs).

La Thaïlande a l’une des routes les plus dangereuses au monde et non pas à cause de la route en soi, mais parce que vous la partagez avec les Thaïlandais, et croyez-moi quand je dis cela, nous ne sommes pas les conducteurs les plus gentils au monde, donc toujours portez un casque lorsque vous roulez sur une route thaïlandaise.

Pour aller encore plus loin, portez une veste et un pantalon à manches longues lorsque vous conduisez un scooter afin que lorsque des accidents se produisent, et ils se produisent, vous serez principalement protégé des blessures qui peuvent avoir été causées par la route.

Vous n’avez aucune idée du nombre de fois où j’ai vu des touristes tous couverts de bandages à cause d’accidents de la route qui auraient pu être protégés s’ils portaient des débardeurs et des shorts en conduisant un scooter.

8. Ne jouez pas avec la tête des gens

En Thaïlande, la tête des gens est considérée comme sacrée et seuls leurs parents sont autorisés à jouer avec leur tête. C’est irrespectueux envers les Thaïlandais si un étranger s’approche d’eux et joue avec leur tête.

Mon ami a fait ça à un porteur pendant que nous faisions de la randonnée et j’ai dû lui dire à quel point c’était irrespectueux envers le gars. Aux yeux de mon ami, c’était une façon d’être amical et reconnaissant, mais aux yeux du Thaïlandais, c’est comme s’il était traité comme un enfant et irrespectueux.

9. Apprendre à négocier

Cela s’applique non seulement à la Thaïlande, mais à la plupart des pays asiatiques où le troc et la négociation des prix sont leur mode de vie. C’est la même chose en Thaïlande lorsque vous voulez acheter quelque chose au marché aux puces (cela ne s’applique pas aux centres commerciaux et aux transports en commun gérés par le gouvernement).

Par exemple, si vous allez dans un marché aux puces et que vous envisagez d’acheter un souvenir, demandez toujours le prix en premier et négociez. Une fois qu’ils ne descendront pas plus bas, allez dans un autre magasin et répétez. Faites cela plusieurs fois pour d’autres magasins à proximité et vous devriez pouvoir obtenir le prix le moins cher possible.

La négociation est une œuvre d’art et elle nécessite de la pratique et la Thaïlande est un bon endroit pour le faire. Une règle d’or est que lorsqu’ils vous offrent un prix, offrez-leur toujours le prix que vous voulez payer qui est inférieur à ce que vous voulez réellement payer, de cette façon ils peuvent négocier jusqu’au prix que vous êtes réellement prêt à payer.

10. N’achetez pas de souvenirs de Bouddha

Si vous prenez la route de Bangkok à l’aéroport de Suvarnabhumi, vous verrez un énorme panneau condamnant la pratique d’acheter des images de Bouddha comme décoration. Les images de Bouddha sont sacrées ici en Thaïlande et, comme je l’ai mentionné plus tôt, les têtes sont également sacrées et c’est toujours décourageant pour les Thaïlandais de voir les images de Bouddha utilisées comme décoration dans des endroits comme les restaurants et les clubs.

Le problème est devenu si grave que s’ils trouvaient une image de Bouddha dans vos bagages en sortant de Thaïlande, ils l’appréhenderont si vous n’avez pas de licence ou de permis d’exportation qui l’accompagne.

Lors de la visite d’un pays, il est toujours préférable de respecter le pays que vous visitez et dans ce cas, j’éviterais simplement d’acheter des images de Bouddha chez moi. Il y a tellement d’autres souvenirs que vous pouvez acheter en Thaïlande autres que les images de Budha, alors assurez-vous de regarder autour de vous.

Vous voilà près pour partir en Thaïlande !

Et voilà, 10 conseils que tout voyageur devrait connaître lorsqu’il voyage en Thaïlande. J’espère que cela vous aidera à comprendre un peu plus notre culture et à vous aider dans votre voyage en Thaïlande. Si vous avez des questions concernant les voyages en Thaïlande, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ci-dessous.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.